Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : MV41

/ Stage

Commerciaux : gérer son temps pour améliorer son efficacité commerciale

4.6/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en commerce vous permettra d’être plus performant lors de la réalisation de vos missions. En étant plus organisé et en gagnant grâce à des méthodes simples et efficaces.

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions chronophages et y remédier
  • Maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d’organisation personnelle

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5

Public concerné

Cette formation en commerce d’adresse à des commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires, responsables commerciaux, chefs de secteurs, commerciaux terrain, chefs d’agence ou tout personnel participant à l’opérationnalité des vendeurs.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Identifier sa relation au temps
Auto-diagnostic :
. sa situation actuelle
. ses activités “chronophages” : où perdez-vous du temps
. sa discipline dans le travail
. sa méthode d’organisation
. son aptitude à communiquer en interne et en externe : par mail, au téléphone, en réunion, en rendez-vous
Déterminez les facteurs voleurs de temps

Gérer son Temps et ses Priorités
Découvrir et mettre en oeuvre les 4 actions-clés : anticiper – hiérarchiser – planifier – contrôler
Mettre en place une délégation réussie
Différencier Urgent et Important
Classer ses tâches par ordre de priorité et d’importance : jour, semaine, mois
Etablir un carnet de bord journalier

Optimiser sa capacité organisationnelle
S’approprier les lois de gestion du temps
Hierarchiser ses missions et ses objectifs
Equilibrer sa charge de travail et planifier son activité commerciale (gérer les imprévus)

Les outils pour gérer efficacement son temps
Optimiser son agenda
Systématiser l’agenda partagé, synchroniser ses différents outils multimédia : ordinateur, PDA, smartphone…
Développer sa communication grâce au mailing.
Mieux se positionner dans ses relations grâce à l’assertivité
Apprendre à dire non

Le téléphone : outil central de son efficacité
Les principes de base de la communication téléphonique
Construire un plan d’entretien performant :
. être accessible
. être pertinent
. faire agir

Gérer son stress
Définir le stress
Connaître son mécanisme et ses réactions
Identifier les sources du stress
Découvrir les méthodes adaptées

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– définir ses priorités pour mieux gérer son temps
– faire un bilan de l’usage de son temps

Points forts

Faire son autodiagnostic pour mieux gérer sa relation au temps.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Commerciale est assurée par un spécialisé en gestion du temps et des priorités pour les forces de vente

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

12 décembre

au

13 décembre 2024

Paris

1550 € HT

Session garantie

Du

16 décembre

au

17 décembre 2024

A Distance

1550 € HT

-

Du

7 avril

au

8 avril 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

16 juin

au

17 juin 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

4 septembre

au

5 septembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

6 novembre

au

7 novembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Elevator Pitch : être percutant en cinq minutes

Cette formation en communication orale permet de gagner en efficacité dans ses prises de parole. Apprenez à mobiliser et organiser vos idées, captez l’attention de votre auditoire et suscitez l’adhésion à vos propos en étant percutant, convaincant.

1550 € HT

Best

4.5/5

4.5

/5

inter /

intra /

sur-mesure

Elevator Pitch : être percutant en cinq minutes

1550 € HT

Best

4.5/5
2 jours ( 14 heures )
inter / intra / sur-mesure