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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Notre formation en communication interpersonnelle vous permettra d’identifier les forces et faiblesses de votre mode de communication et ainsi d’augmenter votre impact dans vos communications avec vos différents interlocteurs, en toute circonstance.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.6/5
Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer sa communication avec autrui, que ce soit dans son environnement personnel ou professionnel.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
S’adapter aux différents environnements de communication
Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie
Prendre en compte sa spécificité
Être soi-même dans une structure hiérarchique
Analyser les enjeux et les risques
Cas pratique : travail de groupe et mise en commun ; exposé de synthèse
Maîtriser les bases de la communication
Distinguer les différents codes et niveaux de la communication
Atteindre son objectif en identifiant ce qui est déterminant dans un message
Cas pratique : établir un schéma de la communication
Identifier les obstacles à une bonne compréhension
Connaître l’influence du contexte
Déjouer les « filtres » qui bloquent la communication
Comprendre la place des interprétations et du cadre de référence
Identifier les risques de détérioration de la communication entre un émetteur et un récepteur
Comprendre à quel niveau se situe le blocage
Cas pratique : mises en situations
Mettre en place une stratégie de communication adaptée
Pratiquer l’écoute active
Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
Poser les bonnes questions pour demander de l’information, obtenir de la précision, influencer l’interlocuteur
Reformuler efficacement pour s’assurer d’une bonne compréhension
Utiliser les règles d’or de la communication
Cas pratique : tests et entraînements intensifs
Améliorer sa communication en contexte professionnel
Adapter son discours à son interlocuteur
Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles
Rester ouvert et flexible
Utiliser les canaux de communication positifs
Féliciter ou faire un reproche d’une manière saine et efficace
Cas pratique : mises en situation, filmées et débriefées, à partir des expériences des stagiaires
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– construire un échange assertif
– positiver le regard des autres
Cette formation en communication interpersonnelle comprend des études de cas à partir de situations concrètes issues de la vie professionnelle et proposées par les participants, favorisant l’implication et l’identification.
La formation s’accompagne d’un accès à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation (l’accès est valable un an).
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en techniques de communication
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Notre formation en communication interpersonnelle vous accompagne pour maîtriser vos émotions et tenir un discours adapté en toute circonstance. Même en situation difficile, utilisez les bons leviers pour communiquer sans perdre vos moyens, délivrez votre message avec assurance et sans agressivité.
Cette formation en développement personnel permet de gérer efficacement ses relations de travail en s’adaptant à la personnalité de ses interlocuteurs grâce au Process Communication Management.