Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communiquer sur les réseaux sociaux > Animer sa communauté sur les réseaux sociaux
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en communication d’entreprise va vous donner les clés pour réussir dans ce métier grâce à des méthodes simples et efficaces. Elle vous permettra également de concevoir des plans d’animation, piloter votre stratégie média et bien plus encore.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5
Cette formation s’adresse aux personnes impliquées dans la gestion de communautés en ligne, responsables marketing ou communication et toute personne souhaitant développer l’engagement de sa communauté sur les réseaux sociaux.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Créer et partager du contenu engageant
Identifier les besoins et intérêts de sa communauté à travers différents outils (sondages, quiz…)
Créer du contenu interactif en utilisant des formats diversifiés (vidéos en direct, stories et publications interactives…) pour impliquer les membres
Mettre en place un calendrier éditorial, anticiper les événements et maintenir une régularité de publication
Atelier pratique : créer un plan éditorial mensuel avec des contenus adaptés à la communauté
Stimuler les interactions et les discussions
Encourager la participation à travers des concours, des événements live (Q&A, sessions vidéo) pour susciter des interactions directes
Modérer et répondre aux commentaires grâce aux techniques de gestion des discussions
Identifier les membres influents de la communauté et les inciter à s’engager davantage
S’appuyer sur les ambassadeurs de la communauté
Déployer une stratégie marketing d’influence
Atelier pratique : mise en place d’un événement en ligne ou d’un concours avec modération simulée des échanges
Analyser l’engagement et ajuster sa stratégie
Identifier les indicateurs clés de performance (KPIs)
Mesurer l’engagement (likes, partages, commentaires), la portée et l’impact des publications
Utiliser les outils natifs des réseaux sociaux (Facebook Insights, Instagram Analytics…) et des outils externes pour analyser les résultats
Ajuster les types de publications en fonction des performances mesurées (fréquence, format, ton)
Atelier pratique : analyser des résultats d’une campagne ou d’un post avec des outils d’analyse, et ajustement des futurs contenus
Gérer et développer sa communauté à long terme
Renforcer la fidélité des membres à travers des techniques efficaces (récompenses, reconnaissance des membres actifs, social selling)
Adapter ses stratégies face à une baisse d’interaction (relancer l’intérêt avec des campagnes spécifiques)
Gérer les critiques et les situations de crise
Atelier pratique : cimuler des réponses à des commentaires négatifs et gestion de situations de crise en ligne
Cette formation comprend plusieurs ateliers pratiques qui vous permettront d’avoir toutes les compétences pour mener les missions du community manager.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un expert en community management.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 10 octobre 2024