Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Technologies du Web > Transformation numérique > Animer et booster votre profil sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, X …
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Technologies du Web > Transformation numérique > Animer et booster votre profil sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, X …
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en technologies du web permet d’apprendre à utiliser les principaux réseaux sociaux professionnels et personnels : LinkedIn, Facebook, Twitter… Vous saurez identifier les particularités des différents réseaux sociaux, bien communiquer et gérer les paramètres de confidentialité
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5
tous profils débutants
Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur internet
Présentation des principaux réseaux sociaux
Définition et historique des réseaux sociaux
A quoi servent-ils?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire
Utilisez et distinguez les différents types de réseaux sociaux
Les réseaux grands publics à usage professionnels et personnels (Facebook,
X (ex Twitter)
, Instagram, Snapchat…)
Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Comment choisir son réseau ?
Que recherche-t-on et dans quel but ?
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Découvrir et se repérer dans l’interface (LinkedIn, Facebook, X (ex Twitter), Instagram, Snapchat…)
S’inscrire, se créer un compte professionnel ou personnel
Optimiser son profil
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Établir des contacts et inviter des amis
S’engager dans une conversation
Envoyer son CV sur les réseaux professionnels
Ajouter des applications (photos, vidéos…)
Utiliser les méthodes de recherche
Cette formation web est rythmée par une alternance de théorie et de mises en pratique avec une proportion importante d’exercices calibrés à difficultés progressives
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant-formateur internet et digital
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024