Vous êtes ici : Accueil > Formation de formateurs > Concevoir et animer une classe virtuelle
Vous êtes ici : Accueil > Formation de formateurs > Concevoir et animer une classe virtuelle
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation de formateur vous permettra de concevoir, choisir les outils adéquats et animer une classe virtuelle. Vous serez en mesure d’adopter une posture agile face au groupe et d’anticiper les difficultés techniques.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.1/5
Cette formation s’adresse aux formateurs occasionnels ou permanents souhaitant animer des formations à distance.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Concevoir une classe virtuelle
Définir les contenus et le séquencement
Adapter les exercices à distance
Les modules asynchrones (avant ou après une formation) et la classe inversée
Concevoir un support attractif à distance
Tenir compte des contraintes de l’outil de classe virtuelle choisi
Connaître les outils de formation à distance
Les principaux logiciels de visio-conférence et plateformes d’apprentissage
Les fonctionnalités de ces outils : tableau blanc, tchat, partage d’écran et de document, quizz, vidéos asynchrones…
Les outils d’interaction type Kahoot ou Klaxoon
Animer une classe virtuelle
Adopter les postures du formateur à distance
Créer des interactions et échanges
Rythmer les pauses et maintenir la motivation
Utiliser le tchat à bon escient
Organiser le travail en sous-groupe
Les enregistrements audio et vidéo
Les corrections et les débriefings
Surmonter les difficultés
Gérer les éventuels problèmes techniques
Les communications non et para verbales
Mise en situation : animer une séquence pédagogique à distance
A partir du déroulé de leur choix, les participants qui le souhaitent présenteront une séquence et bénéficieront de conseils personnalisés
Cette formation à distance est basée sur l’expérimentation de différents outils et logiciels de formation à distance ainsi qu’une mise en situation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation de formateur est assurée par un expert en ingénierie pédagogique.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024