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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en pilotage des ressources humaines vous permettra de promouvoir vos valeurs et culture d’entreprise pour améliorer votre réputation. Vous attirez et fidéliserez les talents, augmenterez l’engagement et la performance de vos salariés, et aurez ainsi un solide avantage concurrentiel sur votre marché.
Cette formation s’adresse aux chargés ou responsables marque employeur, aux responsables recrutement et aux responsables des ressources humaines
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Appréhender la marque employeur comme stratégie de développement
Définir les objectifs stratégiques de création d’une marque employeur
Analyser les défis, les opportunités et les implications du développement d’une image employeur positive (Responsabilité sociale et environnementale, culture et communication transparentes, attraction et rétention des talents, performance globale, … )
Identifier les facteurs clés de réussite et de performance
Activité : analyse de plusieurs exemples de marques employeur réussies puis réflexion en sous-groupes sur les éléments constitutifs et décisifs
Construire une stratégie de marque employeur cohérente
Identifier les différentes étapes de développement de la marque
Définir une proposition de valeur unique pour attirer les talents
Elaborer une stratégie de communication adaptée aux enjeux stratégiques de l’entreprise
Sélectionner les leviers d’action RH adéquats (rémunération, environnement de travail, mobilité, …)
Déterminer et utiliser des indicateurs d’évaluation pertinents
Activité : étude de cas s’appuyant sur le recrutement pour faire vivre sa marque employeur en interne et en externe
Communiquer efficacement pour promouvoir son entreprise
Définir les actions adaptées aux publics cibles
Choisir les canaux de communication appropriés
S’appuyer sur l’expérience candidat pour soigner son image
Identifier les autres leviers de communication potentiels (visite des locaux, séminaire d’intégration, … )
Activité : travail en sous-groupes d’identification des canaux de communication adéquats selon la stratégie RH choisie
Le développement d’un plan d’action personnel permettra d’être opérationnel dès le retour de formation
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un expert en ressources humaines
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Cette formation a été mise à jour le 27 mai 2024