Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communication interne et RP > Construire & défendre l’E-réputation de son entreprise
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation a pour objectif de vous fournir les méthodes et outils nécessaires pour comprendre et gérer efficacement l’e-réputation de votre entreprise. Vous apprendrez à surveiller, protéger et améliorer l’image de votre marque en ligne, en développant des stratégies adaptées à vos enjeux spécifiques. Grâce à des exercices pratiques, des études de cas réels et des échanges interprofessionnels, vous serez en mesure de réagir rapidement aux crises et de renforcer la présence positive de votre entreprise sur le web.
Chargé(e)s de communication, responsables des relations publiques, community managers et toute personne impliquée dans la gestion de l’image de l’entreprise.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Introduction à l’e-réputation
Définir l’e-réputation et son impact sur l’entreprise.
Identifier les enjeux et les risques liés à une mauvaise e-réputation.
Évaluer et pérenniser sa e-réputation
Atelier pratique :
Atelier 1 : Audit de sa propre e-réputation (diagnostic initial)
Atelier 2 : Créer des tableaux de veille
Construire une e-réputation positive et une stratégie en ligne proactive
Définir une stratégie de contenu efficace
Intéragir avec la communauté
Accroître la visibilité
Choisir les bons canaux de réseaux sociaux
Optimiser des profils
Créer des événements
Atelier pratique : Créer un plan de contenu pour une marque.
Prévenir les crises de e-réputation (AVANT)
Identifier les risques
Connaître les sources d’influence et les parties prenantes sur les problèmes potentiels
Gérer son e-réputation avant la crise
Analyser des enjeux actuels
Anticiper et gérer les crises
Atelier pratique : Identifier les risques JEUX ou FRESQUE (scénarios possibles)
Gérer son e-réputation (PENDANT LA CRISE)
Identifier l’origine de la crise
Réagir rapidement
Comprendre ce qu’il s’est passé pendant la crise
Analyser la gestion de la crise
Atelier pratique : Simuler, gérer un plan de crise
Tirer les conclusions de la gestion de la crise et du volet communication (APRÈS LA CRISE)
Comprendre ce qui a fonctionné
Identifier les échecs
Adapter les processus et les stratégies
Former et sensibiliser les équipes
Créer un suivi post-crise
Mettre en place un calendrier éditorial pour planifier et structurer les publications.
Suivre les indicateurs de performance (KPI) pour optimiser les contenus et maximiser l’impact
Renforcer la relation avec la communauté
Ateliers pratiques :
Atelier 1 : Auditer sa propre e-réputation (diagnostic initial)
Atelier 2 : Créer d’un tableau de veille
Atelier 3 : Créer d’un plan de contenu pour une marque
Chaque participant bénéficie d’un accompagnement pour développer des stratégies adaptées à son secteur d’activité et aux particularités de son entreprise, afin de répondre aux défis uniques de son e-réputation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.
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Cette formation a été mise à jour le 26 novembre 2024