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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation a pour objectif de vous fournir les méthodes et outils nécessaires pour comprendre et gérer efficacement l’e-réputation de votre entreprise. Vous apprendrez à surveiller, protéger et améliorer l’image de votre marque en ligne, en développant des stratégies adaptées à vos enjeux spécifiques. Grâce à des exercices pratiques, des études de cas réels et des échanges interprofessionnels, vous serez en mesure de réagir rapidement aux crises et de renforcer la présence positive de votre entreprise sur le web.
Chargé(e)s de communication, responsables des relations publiques, community managers et toute personne impliquée dans la gestion de l’image de l’entreprise.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Introduction à l’e-réputation
Définir l’e-réputation et son impact sur l’entreprise
Identifier les enjeux et les risques liés à une mauvaise e-réputation
Connaître son positionnement sur le marché
Les sources d’influence et les parties prenantes
Repérer les sources d’influence sur l’opinion publique
Analyser les avis des internautes et leur impact sur l’image de la marque
Mise en place d’une veille efficace
Définir les objectifs de veille et les outils nécessaires
Organiser les flux d’information et établir des indicateurs de performance
Gérer son e-réputation
Identifier les influenceurs et leur rôle
Impliquer les collaborateurs dans la gestion de l’image (Employee Advocacy, marque employeur)
Appliquer les bonnes pratiques de modération des commentaires
Anticiper et gérer les crises
Analyser des cas pratiques de bad buzz et leur gestion
Élaborer un plan de communication pour sa réputation générale et en cas de crise
Développer sa présence en ligne
Élaborer une stratégie de communication adaptée aux cibles et aux plateformes
Mettre en place un calendrier éditorial pour planifier et structurer les publications
Suivre les indicateurs de performance (KPI) pour optimiser les contenus et maximiser l’impact
Créer des événements
Organiser des webinaires, des campagnes digitales ou des rencontres physiques
Fédérer une communauté en impliquant des influenceurs ou des partenaires stratégiques
Dynamiser l’image de l’entreprise en alignant les événements avec ses valeurs et objectifs
Chaque participant bénéficie d’un accompagnement pour développer des stratégies adaptées à son secteur d’activité et aux particularités de son entreprise, afin de répondre aux défis uniques de son e-réputation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 26 novembre 2024