Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Stratégie de communication offline et digitale > Construire son plan de communication externe et relations publiques
Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Stratégie de communication offline et digitale > Construire son plan de communication externe et relations publiques
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en communication vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne et la stratégie générale de l’entreprise.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5
Cette formation Communication s’adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication externe, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services de communication
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
La communication externe
Pourquoi communiquer et auprès de qui ?
Qu’est-ce que l’image de l’entreprise ?
L’image souhaitée et l’image perçue par les publics externes
Dresser un état des lieux : mener l’audit de communication externe
Méthodologie du plan de communication externe
Ajuster le plan à la stratégie générale de l’entreprise
La communication institutionnelle ou corporate
Ses fondamentaux
Le système d’identité visuelle et la conduite de son changement
Ses supports : site Internet, brochures, rapport annuel d’activité, affichage, carte de vœux, etc.
Veiller à sa cohérence avec la communication Produits
Les relations publiques et leurs dispositifs
Comprendre les enjeux des RP, de la publicité et du marketing
La distinction entre « média » et « hors média »
Bâtir ses relations avec les journalistes (fichier-presse, communiqué et dossier de presse, interview, conférence…)
La communication évènementielle avec l‘organisation de manifestations (lancement de produit, conférence, visite d’usine, salon, journée portes ouvertes, partenariat avec les grande écoles…)
La communication avec les réseaux sociaux
Sponsoring, mécénat et parrainage
Communication financière, prévention et gestion de crise, lobbying
Construire un plan d’actions de Relations publiques
La problématique
Analyse de la situation : contexte, objectif(s), atouts et contraintes
Pour quelles cibles et avec quel(s) message(s) ?
Choix des actions et des outils de leur mise en œuvre
Qui fait quoi ?
Calendrier et budget
Évaluation des actions, analyse des résultats et retour d‘expérience
Cette formation Communication propose une pédagogie active et participative essentiellement basée sur des mises en situations concrètes tirées de la vie professionnelle des participant(e)s
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Communication est animée par un expert en communication externe des organisations privées et publiques
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en communication 100% à distance vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne. Ce cursus est composé de ressources digitales en ligne sous la forme de vidéos, quiz et de coaching individuel.