Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE20

/ Stage

Construire son plan de communication externe et relations publiques

4/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne et la stratégie générale de l’entreprise.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5

Public concerné

Cette formation Communication s’adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication externe, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services de communication

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

La communication externe
Pourquoi communiquer et auprès de qui ?
Qu’est-ce que l’image de l’entreprise ?
L’image souhaitée et l’image perçue par les publics externes
Dresser un état des lieux : mener l’audit de communication externe
Méthodologie du plan de communication externe
Ajuster le plan à la stratégie générale de l’entreprise

La communication institutionnelle ou corporate
Ses fondamentaux
Le système d’identité visuelle et la conduite de son changement
Ses supports : site Internet, brochures, rapport annuel d’activité, affichage, carte de vœux, etc.
Veiller à sa cohérence avec la communication Produits

Les relations publiques et leurs dispositifs
Comprendre les enjeux des RP, de la publicité et du marketing
La distinction entre « média » et « hors média »
Bâtir ses relations avec les journalistes (fichier-presse, communiqué et dossier de presse, interview, conférence…)
La communication évènementielle avec l‘organisation de manifestations (lancement de produit, conférence, visite d’usine, salon, journée portes ouvertes, partenariat avec les grande écoles…)
La communication avec les réseaux sociaux
Sponsoring, mécénat et parrainage
Communication financière, prévention et gestion de crise, lobbying

Construire un plan d’actions de Relations publiques
La problématique
Analyse de la situation : contexte, objectif(s), atouts et contraintes
Pour quelles cibles et avec quel(s) message(s) ?
Choix des actions et des outils de leur mise en œuvre
Qui fait quoi ?
Calendrier et budget
Évaluation des actions, analyse des résultats et retour d‘expérience

Points forts

Cette formation Communication propose une pédagogie active et participative essentiellement basée sur des mises en situations concrètes tirées de la vie professionnelle des participant(e)s


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Communication est animée par un expert en communication externe des organisations privées et publiques

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

3 février

au

4 février 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

12 mai

au

13 mai 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

8 septembre

au

9 septembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

13 novembre

au

14 novembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

18 décembre

au

19 décembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Construire son plan de communication externe - E-learning vidéo

Cette formation en communication 100% à distance vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne. Ce cursus est composé de ressources digitales en ligne sous la forme de vidéos, quiz et de coaching individuel.

80 € HT

inter /

sur-mesure

Construire son plan de communication externe - E-learning vidéo

80 € HT

1 heure 51 minutes
inter / sur-mesure