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2 heures 45 minutes

Prix :

150

€ HT

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AAA137E

/ Elearning

Déontologie et éthique bancaires - E-learning

Inter

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Prix :

150

€ HT

Indisponible pour cette formation

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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles de conformité et le cadre de leur application
  • Connaître les contraintes et l’organisation induite par les règles de déontologie
  • La conformité et le contrôle interne

Public concerné

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Connaître les règles de conformité et le cadre de leur application
Des règles déontologiques s’imposent au monde de la communauté financière et bancaire. Elles sont un moyen d’éviter toutes formes de dérapages, tant en matière d’intermédiation financière que bancaire.

  • Les formes de dérapage de l’intermédiation financière
    Présentation des formes de manquement à la déontologie professionnelle de l’intermédiation financière.
  • Les formes de dérapage de l’intermédiation bancaire
    Présentation des formes de manquement à la déontologie professionnelle de l’intermédiation bancaire.

Connaître les contraintes et l’organisation induite par les règles de déontologie
Les acteurs de la vie bancaire et financière doivent respecter des règles de déontologie internes et externes. Des organismes ont également été créés dans le but d’appuyer le cadre législatif et réglementaire établi.

  • Les contraintes déontologiques bancaires et financières externes
    Présentation de l’organisation des contraintes déontologiques, bancaires et financières, et des autorités de régulation et de contrôle.
  • L’organisation des règles déontologiques internes dans la banque et la finance
    Présentation de l’organisation des règles internes à la banque et à la finance en matière de déontologie.

La conformité et le contrôle interne
L’accroissement des risques des prestataires de services d’investissement, liés notamment à la complexité des produits financiers, l’externalisation d’activités… ont contribué à un renforcement des obligations de contrôle interne pour assurer une plus grande conformité des opérations.

  • Qu’est-ce que la conformité ?
    Présentation des différences entre droit, éthique et déontologie et des cinq règles déontologiques de base.
  • Principales règles de bonne conduite
    Exposé des règles de bonne conduite en matière de transactions personnelles, descriptif de ce qu’est une liste d’initiés ou une barrière à l’information.

Points forts

Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quiz de validation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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