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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation aux outils collaboratifs permet de maîtriser le déploiement et l’administration d’une solution Google Workspace pour son organisation. Vous saurez construire un environnement numérique fonctionnel et sécurisé.
Cette formation s’adresse aux administrateurs systèmes ayant à mettre en oeuvre, à migrer, à déployer ou à superviser la solution Google Workspace.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Module 1: Premières démarches pour administrer Google Workspace
Les avantages de Google Workspace en matière d’administration
Connecter son domaine à Google Workspace
Préalable pour les associations à but non lucratif: le passage par Solidatech
Créer un premier compte d’administrateur
Module 2: prendre en main la console d’administration
Description des différents modules
Présentation des différents services
Module 3: Gestion des utilisateurs et des organisations
Ajouter/supprimer/administrer des organisations
Ajouter/supprimer/administrer des utilisateurs
Module 4: Gestion des services selon les profils d’utilisateurs
Présentations des services intégrés
Présentation des services Google complémentaires
Présentation des services hors Google
Ajouter/Supprimer des services selon les profils d’utilisateurs
Module 5: Gestion des listes de diffusion
Ajouter/supprimer une liste de diffusion
Ajouter/supprimer des usagers
Administrer une liste de diffusion
Module 6: Gestion des paramètres des domaines
Ajout/suppression de domaines: usages, intérêt
Activer/désactiver le SSL
Gérer un Single Sign On (SSO) externe
Gérer l’apparence du domaine : changer le logo et les couleurs de l’interface
Module 7: Sécurité
Gérer des règles de sécurité
Authentification des utilisateurs (SSO externe, double authentification)
Gestion des navigateurs Chrome
Module 8: Gestion d’une flotte d’appareil mobile (smartphones, tablettes, chromebook)
Gestion des appareils
Gestion des applications
Gestion des réseaux
Module 9: Gestion des bâtiments et salles d’une organisation
Déclarer des bâtiments et des ressources physiques
Gérer leurs usages avec Google agenda
Cette formation est basée sur la pédagogie active à travers des démonstrations faites par
le formateur à travers le partage d’écran et des simulations et des mises en situation par le participant. L’idée est de créer un savoir-faire précis dans une logique métier :
– Présentation des outils via partage d’écran
– Mise en situation grâce à des exercices génériques
– Mise en situation individualisé selon les possibilités
– Restitution d’un pas à pas vidéo comme memento
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert Google workspace.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024