Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK128

/ Stage

Maximiser l'impact de ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication vous permettra de garder une certaine cohérence lors du déploiement de vos campagnes publicitaires sur les différents réseaux sociaux de votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux
  • Maîtriser l’utilisation des principales plateformes publicitaires (Facebook ads, LinkedIn ads, TikTok ads)
  • Optimiser les performances des campagnes via des outils d’analyse (CPC, CPM, taux de conversion)

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables communication, responsables marketing, chargés de communication web, entrepreneurs, responsables e-commerce

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Comprendre le nouvel écosystème digital
Explorer les enjeux de la publicité en ligne pour les entreprises
Découvrir le modèle POEM : Paid, Owned, Earned Media (approche intégrée entre les contenus payants, possédés et gagnés)
Analyser le fonctionnement des régies publicitaires et des Ad exchanges (centrales d’achat d’espaces publicitaires numériques)

Étudier les médias sociaux pour les entreprises
Évaluer l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité et la réputation
Différencier l’engagement organique et l’engagement payant
Identifier les tendances actuelles et émergentes 
Comprendre les différences entre les plateformes et leurs fonctionnalités respectives
Atelier pratique : explorer les différentes plateformes publicitaires (Facebook Business Manager, LinkedIn Campaign Manager, TikTok Ads Manager) 

Analyser l’impact des émotions sur la publicité
Démontrer que les émotions créent un lien plus fort entre la marque et le consommateur, renforçant la mémorisation et l’engagement
Utiliser des récits et des histoires inspirantes pour susciter des émotions positives, augmentant ainsi les interactions et le partage de contenu (likes, commentaires, partages)

Aligner les émotions avec la stratégie de marque
Veiller à ce que les émotions correspondent aux valeurs et à l’image de la marque (ex. : confiance, positivité, empowerment)
Utiliser des formats visuels et vidéos sur des plateformes comme Instagram et TikTok pour maximiser l’effet émotionnel.
Atelier pratique : créer une publicité qui suscite une émotion (joie, surprise, empathie) en s’inspirant de campagnes réussies

Définir les objectifs de communication sur les réseaux sociaux
Mesurer les KPI (Key Performance Indicators) : taux d’engagement, conversions, impressions
Fixer des objectifs de notoriété, engagement, ou performance (acquisition de leads ou ventes)

Choisir les réseaux sociaux appropriés
Comparer les plateformes en fonction des cibles (Facebook pour les masses, LinkedIn pour le B2B, Instagram pour les jeunes audiences, TikTok pour les tendances virales)
Se concentrer sur les formats publicitaires : vidéos courtes (TikTok), carrousels (Instagram), articles sponsorisés (LinkedIn)
Atelier pratique
1. Définir une stratégie publicitaire adaptée
2. Créer un plan de campagne social media basé sur les objectifs définis (exercice sur la création d’une campagne fictive)

Maîtriser les outils publicitaires sur Facebook et Instagram
Créer et configurer le compte Facebook Business Manager
Installer le Pixel Facebook pour le suivi des conversions
Créer des audiences personnalisées et lookalikes, en exploitant le ciblage avancé

Utiliser la publicité sur LinkedIn et TikTok
Exploiter LinkedIn Campaign Manager pour des publicités B2B
Mettre en place des campagnes virales à faible coût sur TikTok Ads Manager
Se concentrer sur les spécificités des campagnes vidéo courtes sur TikTok et Instagram Stories
Atelier pratique
1. Mettre en place des campagnes publicitaires sur Facebook et LinkedIn, avec suivi en temps réel via le Pixel et les outils d’analyse intégrés
2. Tester différents formats (image, vidéo, carrousel) et créer des annonces adaptées aux objectifs spécifiques

Suivre et analyser les performances des campagnes
Analyser les principales métriques (CPC, CPM, taux de conversion)
Utiliser les outils d’analyse pour mesurer les résultats et ajuster les campagnes en conséquence (Facebook Analytics, TikTok Insights, etc.)

Optimiser et ajuster les campagnes (A/B Testing)
Tester différentes versions d’annonces (A/B testing) pour optimiser le ROI
Ajuster les budgets en fonction des performances (réallocation en temps réel)
Utiliser des techniques d’optimisation continue pour maximiser l’efficacité des campagnes publicitaires (adaptation des messages, des formats et des cibles)
Atelier pratique : simuler des ajustements en direct sur une campagne publicitaire active, selon les données de performance (arrêter une campagne non performante, augmenter le budget d’une campagne à succès)

Points forts

Cette formation très interactive est basée sur des mises en pratique et des partages d’expériences.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en marketing digital et réseaux sociaux

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

27 mars

au

28 mars 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

8 septembre

au

9 septembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

18 décembre

au

19 décembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 14 octobre 2024

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