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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Notre formation en communication orale spécialisée dans les échanges téléphoniques vous aidera à renforcer vos qualités relationnelles et à acquérir des méthodes pour optimiser vos entretiens téléphoniques. Développez votre aisance au téléphone !
Cette formation Communication s’adresse aux personnes ayant à utiliser le téléphone dans sa vie professionnelle
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les spécificités de la communication téléphonique
Avantages et inconvénients du téléphone
Conséquences en termes de communication
Qualités primordiales d’un appel
Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d’appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation…
Impact des communications en termes de coût (portables, durée de la communication…)
Véhiculer une image positive de soi et de l’entreprise
Importance de la préparation : matérielle, physique, psychologique
Savoir débuter un entretien :
. la première impression
. la présentation et l’identification de l’interlocuteur
Utilisation des techniques d’accueil : attente, transfert, répondeur…
Connaître et bien utiliser sa voix
Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication et le langage adaptés
L’écoute analytique et l’écoute active
La reformulation et le recentrage
Les stratégies de questionnement
La personnalisation
Les faux amis, les mots à éviter
Structurer ses entretiens
Les étapes d’un appel en réception
Les étapes d’un appel en émission
Garder la maîtrise dans les situations délicates
S’adapter aux différents interlocuteurs et les valoriser
Prendre en compte le grief et proposer des solutions
Gérer les situations délicates et le stress qui en découle
Identifier et hiérarchiser ses priorités
Cette formation Communication est basée sur une pédagogie active et très participative où de nombreux exercices d’application sont proposés
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Communication est animée par un expert en communication orale et téléphonique
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en relation client vous permettra d’analyser les mécanismes du conflit et transformer un appel conflictuel en solution commune. Grâce à une méthodologie simple et efficace, vous serez apte à gérer un conflit.
Cette formation en relation client vous aidera à comprendre votre client afin de le satisfaire, le fidéliser et créer un sentiment de proximité avec l’entreprise. La formation sur les fondamentaux de la relation client vous permettra de mettre en place une bonne relation client.