Vous êtes ici : Accueil > Management - Leadership > Cadres dirigeants > Renforcer son leadership et ses habiletés de direction > Développer son leadership en environnement complexe
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
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Cette formation en management permet de partager sa vision et obtenir l’adhésion des équipes dans un environnement complexe et incertain. Vous saurez notamment accompagner vos équipes dans les transformations.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.3/5
Cette formation s’adresse aux dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service/BU/entité
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Partager sa vision : la feuille de route, un outil managérial fédérateur
S’appuyer sur la feuille de route pour donner du sens à son projet opérationnel et renforcer la cohésion de son équipe
Rédiger une feuille de route percutante : l’art de la synthèse et son impact, la précision des chiffres et des faits, le choix des mots motivants pour son équipe
Communiquer efficacement sa feuille de route à son équipe : les techniques de présentation persuasives et de réponse aux questions
Cas pratique : bâtir et présenter sa feuille de route, dans un contexte complexe à fort enjeu
Elaborer une stratégie et un plan d’action en situation complexe
Identifier les compétences clés à développer pour être un leader efficace dans un contexte complexe
Analyser les relations de pouvoir entre les personnes et entre les entités
Découvrir et amplifier son pouvoir d’action en situation complexe : affirmer sa responsabilité de leader et développer la responsabilisation des autres acteurs
Cas pratique : manager des situations complexes (ex : structures en mode matriciel ou mode projet, management à distance…) au moyen de l’Analyse Stratégique des Organisations
Piloter et accompagner les transformations
Identifier les mécanismes émotionnels chez soi et les autres lors d’un changement
Repérer les acteurs sur la courbe de résistance au changement et agir en conséquence
Conduire un changement avec pertinence : relier l’analyse à l’action
Mettre en œuvre la stratégie des alliés pour répondre aux besoins des acteurs et du projet
Cas pratique : partage d’expérience sur la gestion des transformations à l’aide de la méthode « Tous experts » pour susciter l’intelligence collective dans le groupe
Un travail de réflexion-action centré sur les cas amenés par les participants.
Des concepts et des outils immédiatement opérationnels.
Un partage d’expériences sur les problématiques de fond rencontrées par les managers.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en management d’équipe et leadership
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet de savoir anticiper, conduire et gérer les changements et les évolutions avec son équipe. Cette formation permet d’identifier les impacts de la transformation et d’établir un plan d’accompagnement de l’équipe afin de faire adhérer au projet.
Cette formation à distance en management allie vidéos, coaching personnalisé et quiz. Elle permet de développer sa capacité à influencer, motiver et entrainer les autres en obtenant leur adhésion volontaire. Vous pourrez identifier votre style de leadership et l’adapter aux collaborateurs.