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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à faire un développement commercial efficace et à fidéliser vos clients sur le long terme.
Cette formation commerciale s’adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Evaluer les enjeux liés au développement du réseau commercial
Qu’est-ce qu’un réseau commercial ?
Identifier les potentielles tangibles et intangibles d’un réseau commercial
Evaluer l’efficacité du réseau commercial à travers les principaux indicateurs de performance
Présenter les tendances émergentes dans le développement du réseau commercial
Cas pratique : présentation des différents réseaux commerciaux existants
Sélectionner le type de réseau commercial le plus efficace
Adapter sa stratégie en fonction du marché cible
Connaître les opportunités des réseaux physiques et virtuels
Réussir à maximiser les opportunités de croissance et de développement à travers la diversification des réseaux
Cas pratique : analyser des modèles de réussite de réseaux commerciaux
Analyser l’environnement commercial
Pratiquer les techniques d’étude de marché spécifiques aux commerciaux
Identifier de manière proactive les opportunités de développement du réseau
Utiliser la veille concurrentielle pour anticiper les changements et les tendances du marché
Réussir à s’adapter aux évolutions du marché
Développer des stratégies pour optimiser l’utilisation des données clients
Anticiper les besoins et personnaliser les offres
Mettre en œuvre les techniques de networking adaptées aux commerciaux
Mettre en place des conversations professionnelles en situation de vente
Créer et maintenir une présence en ligne professionnelle pour les commerciaux
Partager des tactiques pour optimiser le suivi après les rencontres
Cas pratique : simulation des rencontres clients
Définir la stratégie de développement du réseau commercial
Réussir à utiliser les médias sociaux dans sa stratégie
Comprendre les stratégies de contenu pour renforcer sa crédibilité professionnelle en ligne
Réussir à collaborer avec d’autres acteurs du secteur pour créer des opportunités mutuelles
Cas pratique : savoir utiliser la bonne stratégie dans son réseau commercial
Cerner les enjeux de la fidélisation pour les commerciaux
Evaluer les coûts de l’acquisition client et les avantages financiers d’une fidélisation réussie
Développer des stratégies avancées pour construire des relations à long terme avec les clients
Identifier des programmes de fidélité adaptées aux clients et aux produits
Cas pratique : analyse de cas sur des entreprises ayant réussi à fidéliser leur clientèle et à en tirer des bénéfices durables
Adopter
une communication efficace en situation de vente
Appliquer des techniques de communication dans le contexte commercial
Introduire la communication non verbale en vente et son impact sur la perception du client
Gérer les objections et la résolution des problèmes pour renforcer la relation client
Cas pratique : Simulation d’appel et de réunion de vente en utilisant les techniques apprises
Savoir gérer les situations commerciales de crise
Identifier les problèmes potentiels liés aux clients ou partenaires commerciaux
Réussir à engager une discussion dans une communication de crise
Préserver la réputation de l’entreprise en toute situation de crise
Cas pratique : simulation d’une communication de crise pour permettre aux participants de mettre en pratique les stratégies apprises
Cas pratiques et simulations pour ancrer les connaissances dans des situations réelles.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation Commerciale est animée par un expert spécialisé en vente et négociation commerciale.
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Grâce à cette formation en commerce, vous apprendrez à établir un plan de prospection, prendre des RDV par téléphone, mener des actions de prospection en face à face…
Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à mener une démarche commerciale efficace de la prospection jusqu’à la fidélisation pour donner de la valeur à son offre.
Cette formation à distance en vente permet de comprendre les différentes étapes d’une vente, depuis la découverte des attentes du client jusqu’à la conclusion. Elle vous aidera à vendre avec succès.