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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en management permet d’acquérir les fondamentaux du coaching afin d’accompagner son équipe au quotidien. Adopter une posture de coach dans certaines situations peut être utile pour améliorer la motivation et l’efficacité collective.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.6/5
Cette formation s’adresse au managers hiérarchiques ou fonctionnels expérimentés, souhaitant intégrer à bon escient le coaching à leur management.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre les spécificités du manager coach
Les raisons de pratiquer de nouveaux modes de management
Faire la différence entre le manager et le manager coach
Identifier les attitudes du manager coach
Les éléments de contexte pour devenir manager coach : type d’entreprise, personnalité du manager, situations de management, nature des équipes
Découvrir la séquence générale d’un coaching
La première séance : définir le cadre, explorer la situation et définir la nature du problème, fixer les objectifs du coaching, établir un contrat
La séance de suivi : bilan des mises en pratique, travail sur les comportements cibles, synthèse de l’entretien, définition de nouveaux exercices
Les outils pour accompagner ses équipes au quotidien avec le coaching
Ecouter sans introduire de biais cognitifs
Questionner en aidant l’autre à préciser son propos avec rigueur
Reformuler à bon escient
Savoir cadrer pour éviter que le collaborateur ne se disperse
Changer les représentations bloquantes chez le coaché : la « restructuration cognitive »
Adapter son mode d’intervention au niveau d’autonomie du collaborateur
Conduire le changement : identifier les freins et adapter son coaching
Développer sa posture de manager coach
Autodiagnostic
Identifier ses zones de confort et ses zones à développer
Elaborer son plan de développement pour devenir manager coach
Cette formation alterne apports théoriques, études de cas concrets, échanges à partir des situations vécues par les participants et mises en situations. Elaboration d’un plan d’action individuel pour développer le coaching dans son management.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est assurée par un expert du coaching
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet d’identifier les spécificités du management transversal, développer son leadership et son influence. Sans pouvoir hiérarchique, instaurer une bonne communication transversale et la confiance sont essentiels pour collaborer efficacement avec différents services.
Cette formation à distance en management allie vidéos, coaching personnalisé et quiz. Elle permet d’acquérir les fondamentaux du coaching afin d’accompagner son équipe au quotidien. Adopter une posture de coach dans certaines situations peut être utile pour améliorer la motivation et l’efficacité collective.