Vous êtes ici : Accueil > Communication écrite et orale > Communication écrite > Écrire pour le web
Vous êtes ici : Accueil > Communication écrite et orale > Communication écrite > Écrire pour le web
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Au travers de cette formation en communication écrite, vous pourrez acquérir les bonnes méthodes rédactionnelles pour le web. Devenez un rédacteur web hors pair et soyez “SEO Friendly”.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5
Cette formation s’adresse aux membres des services communication, toute personne ayant à construire et rédiger des sites Internet, blog…
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les spécificités du média web
Intégrer les principes clés de l’hypertexte : profondeur, interactivité, liens
Prendre en compte les comportements de lecture des internautes
Identifier les niveaux de lecture
Organiser et structurer l’information
Repérer les types de contenus et leur exigence d’actualisation
Définir les arborescences et les thématiques de chaque page
Positionner les textes de façon optimale
Développer un style rédactionnel adapté
Connaître les bases de l’écriture journalistique
Organiser, découper le texte en paragraphes
Opter pour un style dynamique alliant concision et précision : construction des phrases, vocabulaire et ponctuation
Renforcer l’impact des textes : titres, accroches, chapeaux
De l’écriture ” papier ” à l’écriture ” écran “
Adapter les articles ” papier ” aux particularités de l’Internet
Enrichir le contenu par l’intégration d’éléments multimédia : infographie, animation, son, vidéo…
Repérer les redondances et répétitions, sources de confusion et de perte de temps
Écrire pour être référencé
Sélectionner les mots-clés
Identifier avec pertinence les liens
Bien préparer ses images pour le web
Optimiser ses fichiers dans le bon format, à la bonne résolution
Connaître les différents modes et formats graphiques : RVB, Hexa, .gif, .jpg, .png…
Créer, administrer et animer son site
Les spécificités du Web 2.0
Évaluer la page d’accueil de son site
Connaître et dynamiser la fréquentation du site
S’initier à WordPress (atelier informatique) : créer et publier un article, gérer des droits, créer des rubriques
Modifier l’aspect graphique de son site sans changer le contenu
Savoir travailler en mode collaboratif
Diffuser une newsletter avec Joomla (atelier informatique)
Cette formation en communication très interactive propose de nombreux exercices et mises en pratiques pour permettre un transfert immédiat des acquis.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation en communication est animée par un expert en communication d’entreprise.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en expression écrite vous guidera pour développer votre aisance rédactionnelle. Apprenez les astuces pour rédiger des messages percutants, faites de vos communications un atout dans votre métier.
Grâce à notre formation en communication écrite, vous apprendrez à faire de vos écrits votre force et acquérerez toutes les techniques des professionnels de la communication écrite, en les adaptant aux différents types de textes.