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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Grâce à cette formation en commerce, vous pourrez orienter plus efficacement votre énergie commerciale, comprendre les enjeux et la méthodologie d’un plan d’action commerciale afin d’améliorer la performance de votre entreprise.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5
Cette formation en fiscalité s’adresse à des directeurs commerciaux, chefs, managers d’équipes commerciales, commerciaux terrain, charge du déploiement des stratégies opérationnelles et commerciales.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre les enjeux du PAC (Plan d’Actions Commerciales) pour la structuration de la démarche commerciale et l’atteinte des objectifs
Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroitre sa performance
Les tableaux de bord au service du PAC
Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
Tirer les analyses pertinentes des indicateurs
La démarche du PAC
Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
Analyser le portefeuille des clients existants
Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en forces
Définir et formaliser le Plan d’Actions Commerciales
Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
Décliner le Plan des Actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons
Développer, par la formation, les compétences individuelles et collectives
Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
Fixer des échéances et les dead lines
Présenter et faire valider le PAC
Suivre le Plan d’Actions
Mettre le plan sous contrôle
Prévoir les actions correctives si besoin
Tirer les enseignements et les conclusions de l’année N pour établir l’année N+1
Une démarche pragmatique et complète qui permet une mise en application rapide et efficace.
3 semaines après la formation, une demi-journée de coaching individuel permet à chaque participant d’échanger sur son plan et de valider sa pertinence
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Commerciale est assurée par un consultant expert en démarche commerciale
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024