Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : VN22

/ Stage

Etablir son plan d’actions commerciales

4.4/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Grâce à cette formation en commerce, vous pourrez orienter plus efficacement votre énergie commerciale, comprendre les enjeux et la méthodologie d’un plan d’action commerciale afin d’améliorer la performance de votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5

Public concerné

Cette formation en fiscalité s’adresse à des directeurs commerciaux, chefs, managers d’équipes commerciales, commerciaux terrain, charge du déploiement des stratégies opérationnelles et commerciales.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Comprendre les enjeux du PAC (Plan d’Actions Commerciales) pour la structuration de la démarche commerciale et l’atteinte des objectifs
Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroitre sa performance

Les tableaux de bord au service du PAC
Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
Tirer les analyses pertinentes des indicateurs

La démarche du PAC
Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
Analyser le portefeuille des clients existants
Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en forces

Définir et formaliser le Plan d’Actions Commerciales
Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
Décliner le Plan des Actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons
Développer, par la formation, les compétences individuelles et collectives
Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
Fixer des échéances et les dead lines
Présenter et faire valider le PAC

Suivre le Plan d’Actions
Mettre le plan sous contrôle
Prévoir les actions correctives si besoin
Tirer les enseignements et les conclusions de l’année N pour établir l’année N+1

Points forts

Une démarche pragmatique et complète qui permet une mise en application rapide et efficace.
3 semaines après la formation, une demi-journée de coaching individuel permet à chaque participant d’échanger sur son plan et de valider sa pertinence


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Commerciale est assurée par un consultant expert en démarche commerciale

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

13 janvier

au

14 janvier 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

13 mars

au

14 mars 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

2 octobre

au

3 octobre 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

1 décembre

au

2 décembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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