Vous êtes ici : Accueil > Communication écrite et orale > Communication orale > Être efficace à l’oral : développer sérénité et bons réflexes
Vous êtes ici : Accueil > Communication écrite et orale > Communication orale > Être efficace à l’oral : développer sérénité et bons réflexes
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Préparez-vous efficacement à toute situation de communication orale grâce à cette formation qui vous permettra d’acquérir des outils indispensables. Vos prises de parole gagneront en impact, et vous les aborderez avec sérénité et flegme.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
Toute personne amenée à prendre la parole en public, de manière occasionnelle ou régulière, pour des interventions préparées ou improvisées, et désireuse d’améliorer aussi bien ses compétences en communication que la gestion de ses émotions.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Analyser sa qualité de présence
Prendre conscience de ses atouts
Savoir agir
pour rester au mieux soi-même :
. par le mental sur le physique
. par le physique sur le mental
Affirmer son style
Savoir utiliser sa voix et agir sur son état interne
Identifier les caractéristiques de sa voix et savoir la moduler :
. maîtriser le rythme, le débit, le placement
. améliorer sa prononciation
. utiliser le silence
Prendre conscience de la puissance de la voix sur la maîtrise des émotions
Comprendre le rôle de la respiration en situation de prise de parole
Agir sur son état interne pour optimiser sa communication
Mettre la parole au service du message
Structurer rapidement le message
Savoir débuter une prise de parole
Capter l’attention de son auditoire
Développer l’agilité mentale et verbale
Se faire entendre/comprendre
Agir sur l’écoute et la participation de son auditoire
Maintenir l’attention, susciter l’adhésion
Mieux gérer son trac
Développer une prise de parole fluide et efficace
Cette formation en expression orale repose sur l’implication de chaque participant. Très interactive, elle est construite autour de nombreux jeux de rôles et cas pratiques, permettant la mise en application immédiate des acquis théoriques.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant en expression orale
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Notre formation en communication interpersonnelle vous guide pour améliorer votre communication et ainsi délivrer plus efficacement vos messages. Alliez fond et forme pour que votre destinataire comprenne votre propos.
Cette formation elearning en communication orale vous donne les clés pour communiquer avec aisance et efficacité à l’oral. Adoptez les bons réflexes et gagner en sérénité lors de vos prises de parole en public. Un coaching personnalisé est inclus.