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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Au travers de cette formation sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans la communication, vous pourrez acquérir les bonnes méthodes pour créer des stratégies de communication en utilisant l’IA.
Cette formation s’adresse aux responsables de communication, community managers, créateurs de contenu, entrepreneurs et tout professionnel en communication souhaitant faire évoluer ses pratiques avec l’Intelligence Artificielle.
Toute personne amenée à créer des contenus de communication, ou autres grâce à l’intelligence artificielle générative qu’il soit dans le métier de communication ou non.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre le rôle de l’intelligence artificielle dans la communication
Découvrir les concepts fondamentaux de l’IA et ses applications dans le domaine de la communication
Explorer les outils d’IA les plus utilisés dans le secteur (ChatGPT, DALL·E, MidJourney, etc.)
Analyser les cas d’usage de l’IA dans les stratégies de communication (contenu génératif, analyse d’audience)
Intégrer l’IA dans la stratégie de communication
Utiliser l’IA pour recueillir et analyser des données sur les publics cibles
Automatiser la personnalisation des campagnes de communication grâce à l’IA
Adapter l’IA aux pratiques de storytelling pour créer des messages plus captivants et personnalisés
Exploiter l’IA pour la création de contenu
Rédiger des prompts efficaces pour générer des textes, des images et des vidéos avec l’IA
Utiliser l’IA pour améliorer la production de contenu sur les réseaux sociaux et les blogs
Automatiser la création et la gestion des publications avec des outils IA (planification, programmation)
Optimiser la gestion de la réputation et de la communication de crise
Utiliser l’IA pour effectuer une veille stratégique et surveiller l’e-réputation de l’entreprise
Automatiser la gestion des relations presse avec des outils d’IA
Intégrer l’IA dans la gestion de la communication de crise pour réagir rapidement et efficacement
Améliorer la communication interne avec l’IA
Utiliser l’IA pour concevoir des audits et des sondages internes personnalisés
Automatiser la production de contenu interne en fonction des intérêts et des besoins spécifiques des collaborateurs
Mettre en place une charte éthique pour une utilisation responsable de l’IA dans la communication interne
Utiliser l’IA dans les événements et les relations publiques
Créer des programmes d’événements et des discours avec l’aide de l’IA (brainstorming, rédaction de discours, sous-titrage)
Automatiser la planification et la logistique des événements grâce aux outils IA
Améliorer l’expérience des participants à des événements en personnalisant l’engagement via l’IA (applications interactives, captation audio)
Promouvoir des contenus sur les réseaux sociaux avec l’IA
Générer des contenus multimédias, des textes…
Utiliser l’IA pour créer des posts personnalisés et pertinents pour les audiences cibles
Automatiser la publication de contenu et optimiser le référencement grâce à l’IA
Préparer l’évolution des métiers de la communication face à l’IA
Identifier les compétences à développer pour intégrer l’IA dans son métier de communicant
Mettre en place un plan de formation continue pour rester à jour face aux évolutions de l’IA
Sensibiliser les équipes et les directions aux enjeux éthiques de l’IA dans les métiers de la communication
Comprendre les limites et les capacités des technologies d’IA dans les métiers de la communication
Favoriser une utilisation responsable et durable de l’IA
Cette formation propose de nombreux exercices pratiques pour apprendre à formuler des requêtes précises et adaptées aux besoins spécifiques des participants. De plus, la diversité des métiers représentés parmi les stagiaires favorise un partage enrichissant de connaissances et une entraide précieuse, facilitant la compréhension et l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Tous les outils disponibles seront présentés, et les stagiaires auront l’occasion de tester des solutions gratuites.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est assurée par un expert en marketing et communication digitale.
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Cette formation a été mise à jour le 04 novembre 2024