Présentiel ou classe virtuelle

1 jour ( 7 heures )

Prix :

840

€ HT

1 jour ( 7 heures )

Prix :

1690

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : MK24

/ Stage

Exploiter l’intelligence artificielle dans la communication d’entreprise

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

840

€ HT

Prix :

1690

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Au travers de cette formation sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans la communication, vous pourrez acquérir les bonnes méthodes pour créer des stratégies de communication en utilisant l’IA.

Objectifs de la formation

  • Apprendre à intégrer les outils d’intelligence artificielle dans les pratiques de communication
  • Utiliser l’IA pour optimiser la création, la personnalisation et la diffusion de contenu
  • Explorer les bonnes pratiques pour une utilisation éthique et responsable de l’IA dans la communication

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables de communication, community managers, créateurs de contenu, entrepreneurs et tout professionnel en communication souhaitant faire évoluer ses pratiques avec l’Intelligence Artificielle.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Comprendre le rôle de l’intelligence artificielle dans la communication
Découvrir les concepts fondamentaux de l’IA et ses applications dans le domaine de la communication
Explorer les outils d’IA les plus utilisés dans le secteur (ChatGPT, DALL·E, MidJourney, etc.)
Analyser les cas d’usage de l’IA dans les stratégies de communication (contenu génératif, analyse d’audience)

Intégrer l’IA dans la stratégie de communication
Utiliser l’IA pour recueillir et analyser des données sur les publics cibles
Automatiser la personnalisation des campagnes de communication grâce à l’IA
Adapter l’IA aux pratiques de storytelling pour créer des messages plus captivants et personnalisés

Exploiter l’IA pour la création de contenu
Rédiger des prompts efficaces pour générer des textes, des images et des vidéos avec l’IA
Utiliser l’IA pour améliorer la production de contenu sur les réseaux sociaux et les blogs
Automatiser la création et la gestion des publications avec des outils IA (planification, programmation)

Optimiser la gestion de la réputation et de la communication de crise
Utiliser l’IA pour effectuer une veille stratégique et surveiller l’e-réputation de l’entreprise
Automatiser la gestion des relations presse avec des outils d’IA
Intégrer l’IA dans la gestion de la communication de crise pour réagir rapidement et efficacement

Améliorer la communication interne avec l’IA
Utiliser l’IA pour concevoir des audits et des sondages internes personnalisés
Automatiser la production de contenu interne en fonction des intérêts et des besoins spécifiques des collaborateurs
Mettre en place une charte éthique pour une utilisation responsable de l’IA dans la communication interne

Utiliser l’IA dans les événements et les relations publiques
Créer des programmes d’événements et des discours avec l’aide de l’IA (brainstorming, rédaction de discours, sous-titrage)
Automatiser la planification et la logistique des événements grâce aux outils IA
Améliorer l’expérience des participants à des événements en personnalisant l’engagement via l’IA (applications interactives, captation audio)

Promouvoir des contenus sur les réseaux sociaux avec l’IA
Générer des contenus multimédias, des textes…
Utiliser l’IA pour créer des posts personnalisés et pertinents pour les audiences cibles
Automatiser la publication de contenu et optimiser le référencement grâce à l’IA

Préparer l’évolution des métiers de la communication face à l’IA
Identifier les compétences à développer pour intégrer l’IA dans son métier de communicant.
Mettre en place un plan de formation continue pour rester à jour face aux évolutions de l’IA
Sensibiliser les équipes et les directions aux enjeux éthiques de l’IA dans les métiers de la communication
Comprendre les limites et les capacités des technologies d’IA dans les métiers de la communication
Favoriser une utilisation responsable et durable de l’IA

Points forts

Cette formation alterne apports théoriques, exemples concrets et partage des expériences.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en marketing et communication digitale.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

8 janvier

au

8 janvier 2025

A Distance

840 € HT

-

Du

16 juin

au

16 juin 2025

A Distance

840 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 04 novembre 2024

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