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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Grâce à cette formation en communication interpersonnelle, découvrez les principes de la communication non-violente (CNV). Appréhendez un ensemble de techniques qui facilitent les interactions bienveillantes et authentiques tout en limitant les risques de conflits.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.6/5
Cette formation s’adresse à un public très large et concerne toute personne souhaitant découvrir les techniques de communication non-violente, outil de communication centré sur la personne et le respect mutuel, pour gagner en sérénité et en efficacité dans sa vie professionnelle (et personnelle).
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Reconsidérer sa façon de s’exprimer, d’écouter et d’entrer en relation
Découvrir son propre mode relationnel
En mesurer l’impact sur ses interlocuteurs
Identifier les critères d’une relation respectueuse de soi et de l’autre
Connaître les 4 phases de la démarche :
. observer,
. exprimer des sentiments,
. identifier son besoin,
. formuler une demande
Observer et analyser une situation sans juger
Tester son objectivité
Décrire une situation de façon neutre, objective
Écarter toute interprétation, jugement de valeur ou lecture de pensée
Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous
Découvrir la palette des émotions
Reconnaître leur manifestation
Accueillir les émotions avec honnêteté
Verbaliser les émotions pour mieux les canaliser
Identifier ses aspirations et motivations et celles des autres
Prendre conscience du lien entre nos besoins et nos sentiments
Découvrir chez l’autre les besoins cachés derrière les sentiments exprimés
Rechercher en soi des besoins authentiques et les formuler
S’appuyer sur les besoins fondamentaux communs
Trouver des points de consensus voire d’apaisement
Présenter une demande claire, simple et réalisable
Traduire son besoin en une formulation concrète positive
Formuler une demande recevable
Ouvrir la porte à la négociation
Transformer les conflits en dialogue
Développer une écoute empathique
Dépasser les croyances limitantes
Donner et recevoir des appréciations
Exprimer de la gratitude
Très active et impliquante, cette formation vise à mettre en pratique les concepts de la Communication Non-Violente (CNV) dans des situations vécues par les participants.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation en communication interpersonnelle est animée par un formateur expert en CNV
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en efficacité professionnelle sera un puissant allié de votre performance. Découvrez votre profil psychologique grâce au MBTI, identifiez vos préférences et adaptez vos modes de communication pour atteindre vos objectifs.
Notre formation en communication interpersonnelle vous permettra d’identifier les forces et faiblesses de votre mode de communication et ainsi d’augmenter votre impact dans vos communications avec vos différents interlocteurs, en toute circonstance.