Vous êtes ici : Accueil > Formation de formateurs > Formation de formateur : concevoir et animer un parcours de formation multimodal (niveau 4)
Vous êtes ici : Accueil > Formation de formateurs > Formation de formateur : concevoir et animer un parcours de formation multimodal (niveau 4)
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation de formateur vous permettra de développer une architecture pédagogique efficiente et adaptative. Vous acquerirez une méthode performante pour construire des parcours multimodaux adaptés, intégrer des modalités spécifiques au digital learning et évaluerez leur efficacité.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.1/5
Cette formation s’adresse aux responsables de services Formation dans une entreprise ou une administration, aux formateurs, et à toute personne ayant une expérience de l’animation et de la conception de formation.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Concevoir une architecture pédagogique multimodale adaptée aux besoins
Analyser les besoins des apprenants en considérant l’environnement de l’entreprise
Formaliser les objectifs pédagogiques en s’appuyant notamment sur les taxonomies
Identifier les styles d’apprentissage adaptés aux profils des apprenants
Développer les modalités de formation adéquates (présentiel, distanciel et blended)
Intégrer des dispositifs pédagogiques digitaux (MOOC, SPOCS, classe virtuelle, etc)
Concevoir un scénario pédagogique en lien avec un référentiel pédagogique
Concevoir les ressources pédagogiques du parcours multimodal
Identifier les ressources insoupçonnées de Powerpoint
Diversifier les contenus en fonction des styles d’apprentissage grâce aux supports pédagogiques asynchrones (vidéo, podcast, infographie, etc)
Construire une communauté d’apprenants : bonnes pratiques
Animer un parcours multimodal et favoriser l’engagement des apprenants
Utiliser à bon escient les démarches, méthodes et techniques d’animation
Encourager la co-construction avec des outils collaboratifs (carte mentale, tableau interactif, etc)
Stimuler l’engagement en utilisant des applications de quiz et de sondage (Wooclap, Kahoot, etc)
S’adapter aux spécificités pédagogiques et techniques d’une classe virtuelle avec Teams, Zoom, Google Meet
Mesurer l’impact du parcours multimodal
Mettre en place des démarches qualité (entreprise et organisme)
Piloter les évaluations (positionnement, à chaud et à froid, acquis et satisfaction…)
Organiser une veille pédagogique pour actualiser ses pratiques
Cette formation alterne apports théoriques et cas pratiques. Les participants peuvent apporter un sujet d’animation à travailler et digitaliser.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation de Formateur est assurée par un expert en ingénierie pédagogique.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en développement des compétences vous permettra de piloter efficacement un projet digital. Vous définirez la stratégie de digitalisation d’un dispositif de formation ainsi que ses étapes de conception et de réalisation, en veillant à mettre en place des indicateurs pertinents.
Cette formation en développement des compétences vous donnera les clés pour appréhender la fonction de tuteur en entreprise. Après avoir défini les responsabilités et missions, vous développerez un plan d’action adapté aux besoins de l’apprenant, pour l’accompagner dans l’acquisition de ses compétences.
Cette formation de formateur à distance vous permettra de développer une architecture pédagogique efficiente et adaptative. Vous acquerirez une méthode performante pour construire des parcours multimodaux adaptés, intégrer des modalités spécifiques au digital learning et évaluerez leur efficacité.