Vous êtes ici : Accueil > Communication interpersonnelle > Gestion des situations complexes > Gérer agressivité et personnalités difficiles : entraînement intensif
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en communication interpersonnelle vous donnera les clés pour désamorcer l’agressivité et les situations confictuelles. Repérez les personnalités difficiles et n’ayez plus peur de communiquer avec elles. Notre formation sous forme d’entraînement intensif est votre alliée !
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5
Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse aux managers, aux collaborateurs en contact avec le public ou évoluant dans un environnement en tension.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Définir agressivité et violence en milieu professionnel
Prendre conscience des différentes manifestations de l’agressivité
De l’agressivité au passage à l’acte : les mécanismes en jeu
Analyser les types de personnalités
Identifier et définir les types de personnalités à problèmes
Comprendre les conséquences sur la relation, la santé, la structure de la relation
Ce que recherche et exprime ” l’agresseur “
Ce que comprend ” l’agressé “
Cerner les situations de violences et le cadre dans lequel elles s’expriment
Accueil du public, situations d’affrontement
Examiner l’agressivité aux différents âges de la vie
Comprendre la corrélation entre conduites addictives et agressivité
Identifier les risques encourus de part et d’autre
Prendre conscience des interactions négatives pour mieux les dépasser
Mieux se connaître face à l’agressivité
Connaître les attitudes et comportements susceptibles d’induire une réponse violente
Prendre conscience des émotions qui sous-tendent la réaction agressive
Identifier ses propres représentations du conflit et de l’agressivité
Anticiper ses réactions face aux situations de tension
Se protéger et gérer son stress et/ou sa peur
Identifier les recours possibles dans un contexte de violence
Anticiper et prévoir
Analyser la situation pour éviter qu’elle ne se renouvelle
Capitaliser sur les solutions expérimentées
Former et informer son environnement
S’affirmer dans un contexte difficile
Savoir se comporter face à une personne agressive ou violente
Trouver des solutions de repli, prendre de la distance
Faire valoir ses droits et se faire respecter
Faire de son interlocuteur un allié
Développer l’estime de soi et ses atouts relationnels
Cette formation en communication alterne apports théoriques, réflexion, analyses et entraînements pratiques à partir de cas concrets apportés par les participants et par le consultant. Les nombreuses simulations permettent une acquisition rapide et solide des différents outils.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Communication est assurée par un expert en développement personnel
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 18 juin 2024
Cette formation en management vous permet d’analyser les différents types de personnalités difficiles, d’adapter sa communication et ses comportements. Elle apporte les clés pour faciliter les relations et sortir des situations de blocage.
Cette formation en relation client vous apprendra toutes les méthodes et techniques pour gérer des conflits et fidéliser votre client. A la fin de la formation, vous serez en capacité de gérer un client insatisfait, difficile, fidéliser vos clients ou encore transformer une insatisfaction en opportunité.