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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation aux outils collaboratifs permet de découvrir et maîtriser Google Workspace pour bien collaborer et gérer ses projets à distance. Vous pourrez ainsi gérer des données, interagir, partager et publier, adapter les documents et leur finalité.
Cette formation s’adresse aux administrateurs systèmes ayant à mettre en œuvre, à migrer, à déployer ou à superviser la solution Google Workspace
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Module 1: Quelque rappels sur la gestion de projets à distance
L’importance des outils de communications
Gestion de projets
Gestions de taches
Reporting
Module 2: Prise en main de l’interface de Google Workspace
Première connexion
Présentation de l’interface utilisateur de Google Workspace Présentation des outils orientés communication Présentation des outils orientés gestion de projets
Module 3: Gérer sa messagerie électronique avec Gmail
Présentation de l’interface
Envoyer des messages (Créer et envoyer un message, Joindre un fichier) Gestion des messages reçus (consultation, réponses, transfert) Rechercher des messages et des pièces joints
Organiser sa messagerie(création de règles, libellés, filtres) Gérer ses paramètres de messagerie
Module 4: Gérer ses contacts avec Google Workspace
Créer/modifier/supprimer un contact Créer un groupe de contacts Importer/exporter des contacts Rechercher des contacts
Gérer ses contacts sur appareil mobile
Module 5: Planifier ses rendez-vous et ses rendez-vous dans Agenda
Ajouter/supprimer/partager un rendez-vous Ajouter/supprimer/partager une réunion
Module 6 Utiliser les outils de communications instantanés
Communication textuelle (tchat)
Communication visuelle (Google Meet)
Module 7: gestion de projets, organiser les tâches de chacun
Créer/modifier une tâche, créer des listes de tâches
Organiser les tâches dans les listes
Gérer les tâches dans un agenda
Envoi d’une liste de tâches par courriel
Module 8: Outils de suivi de projets (applications tierce)
Intégration d’applications tierce (exemple d’Asana)
Modèles intégrés de reporting de projets.
Cette formation est basée sur la pédagogie active à travers des démonstrations faites par
le formateur à travers le partage d’écran et des simulations et des mises en situation par le participant. L’idée est de créer un savoir-faire précis dans une logique métier :
– Présentation des outils via partage d’écran
– Mise en situation grâce à des exercices génériques
– Mise en situation individualisé selon les possibilités
– Restitution d’un pas à pas vidéo comme memento
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en management de projet avec l’usage du Google workspace.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024