Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Technologies du Web > Développement Front-End : HTML, CSS, JavaScript, Angular, React > Google analytics : améliorer le trafic de votre site web
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Technologies du Web > Développement Front-End : HTML, CSS, JavaScript, Angular, React > Google analytics : améliorer le trafic de votre site web
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en technologies web vous permettra de comprendre les notions de bases du tracking web, d’implémenter Google Analytics sur un site web, d’organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics et d’assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site.
Cette formation s’adresse aux webmasters, concepteurs de sites web, département achat d’espace CRM & marketing. online
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
L’analyse statistique d’un site web
Le tracking web ?
Comptage et interprétation, outil de mesure et procédé d’analyse
Ce que Google Analytics mesure : objectifs et conversions, différents types de données
Les bases de Google Analytics
Installation : principe de fonctionnement, création d’un compte Google, installation des codes de tracking sur un site web
Bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
Paramétrage simple : gestion de compte, création de profils et aperçu des différents rapports disponibles, administration des accès utilisateurs, mise en place de filtres prédéfinis
Utilisation avancée de Google Analytics
Sources de trafic et campagnes :
Les cookies de Google Analytics, identifier les sources de trafic, tracking manuel d’une campagne, suivi et analyse des campagnes dans l’interface, création d’un tableau de bord « campagne » dans Google Analytics
Les différents rapports : visites, publicitaire et utilisation de AdWords, trafic
Paramétrage avancé : objectifs et entonnoirs de conversion, filtres personnalisés, création d’alertes
Introduction aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics : tableaux de bord, flux de visiteurs/flux de l’objectif, entonnoirs multi-canaux, analyse temps réel
Analyse des données : explication des métriques et dimensions à disposition, définition de KPI opérationnels
Cette formation web est rythmée par une alternance d’exposés et de travaux pratiques
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste en formation TIC et communication web
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024