Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Marketing stratégique > Réussir sa stratégie de marketing durable et responsable
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.
Responsables marketing, chefs de produits, chefs de marque, responsables communication, responsables commerciaux, responsables innovation et RSE, chefs de projet digital.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Présentation du marketing RSE
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes
RSE et innovation produit
Intégrer la durabilité dans le développement de produits
Comprendre l’économie de la fonctionnalité et les nouveaux modèles d’affaires
Approches innovantes en marketing responsable
Connaitre les récits émotionnels et l’impact : le storytelling pour la RSE
Comprendre le marketing expérientiel et événementiel dans le contexte de la RSE
Utiliser de l’art et de la créativité pour engager les audiences
Identifier le rôle des technologies émergentes dans la RSE
Connaitre les stratégies numériques pour la transparence et la responsabilité
Responsabilité des marques et authenticité
Comprendre l’éthique et le branding pour être plus authentique auprès des parties prenantes
Connaitre les risques de greenwashing et comment les éviter
Gérer les risques liés aux droits de l’homme dans sa communication
RSE dans les marchés émergents
Identifier les opportunités et les défis spécifiques de la RSE dans les marchés émergents
Études de cas sur des entreprises réussissant en intégrant la RSE dans ces contextes
Marketing d’impact et évaluation
Mesurer de l’impact social au-delà des KPI traditionnels
Utiliser des méthodes qualitatives pour évaluer l’impact social
Gérer l’impact négatif : éviter les effets secondaires non souhaités (gestion de crise)
• Enseignement complet, de l’histoire du marketing RSE à la gestion proactive des risques, favorisant une compréhension approfondie.
• Appliquer les enseignements à travers des études de cas concrets, offrant une compréhension pratique des principes de la RSE dans divers contextes.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est assurée par un expert en stratégie marketing ayant des compétences en RSE.
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Cette formation a été mise à jour le 20 novembre 2023