Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Marketing stratégique > Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation sur la stratégie marketing des médias sociaux a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez comprendre et utilisez les médias sociaux à votre avantage.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5
Cette formation est dédié aux réseaux sociaux s’adresse aux directeurs marketing, directeurs stratégie, chargés de missions marketing, communication, RP, responsables et chargés de missions Web.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Qu’est-ce qu’un réseau social ?
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
. Facebook pour les entreprises
. X (ex-Twitter)
. LinkedIn
. Pinterest
. Instagram
Tendances et réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
Les nouveaux réseaux sociaux et leur impact :
L’origine et les caractéristiques des nouveaux réseaux sociaux
L’impact des nouveaux réseaux sociaux en entreprise
Améliorer ses vidéos grâce à l’IA
Construire une stratégie de marketing efficace sur les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
Construire une stratégie de storytelling digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?
Organiser le community management dans l’entreprise
Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux : capter l’attention, générer de l’engagement
Identifier les outils du community manager : HootSuite, Tweetdeck, ViralTag…
Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
Connaître les aspects juridiques du community management : diffamation, droit d’auteur…
Sélectionner une agence ou recruter en interne
Évaluer son coût
La publicité sur les réseaux sociaux
Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Adverdising : gagner rapidement plus d’abonnés sur les RS,
générer du traffic, des ventes sur le site internet et en magasin
La sponsorisation : principe et mise en place
Organiser des opérations de social media influence ou buzz marketing
Le principe de la viralité
Les jeux / concours sur les réseaux sociaux
Mettre sur pied une opération de buzz social media
Mettre en place un programme de social media influence :
. trouver les influenceurs
. comprendre les différentes approches
. organiser la visibilité de votre marque sur leur compte
Évaluer le ROI sur les réseaux sociaux
Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
Suivre le trafic ou les conversions sur son site
Mettre en place un rapport
Mettre en place un rapport statistiques
Si vous êtes adhérent(e) AKTO, inscrivez-vous directement sur le portail
Cette formation comprend des cas réels tirés de Facebook, Twitter, Youtube ainsi que des exercices sur les cas concrets des stagiaires
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation en marketing est animée par le dirigeant d’une agence Social Media spécialisée en Community Management, stratégies Social Media et Digital Storytelling
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Cette formation a été mise à jour le 20 novembre 2023
Cette formation en marketing vous permettra d’avoir accès à des méthodes qui vont placer le client lors de son parcours d’achat au coeur de votre stratégie de communication.