Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Management du Système d'Information > Nouveautés technologiques, état de l'art > Internet des Objets (IoT) : enjeux et opportunités pour l’entreprise
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Management du Système d'Information > Nouveautés technologiques, état de l'art > Internet des Objets (IoT) : enjeux et opportunités pour l’entreprise
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Ce programme de formation vise à fournir aux participants une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités de l’IoT pour les entreprises. Les participants apprendront comment intégrer l’IoT dans leurs stratégies d’affaires pour améliorer l’efficacité opérationnelle, innover, et obtenir un avantage concurrentiel.
Cette formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise, responsables informatiques et technologiques, chefs de produit et responsables marketing, consultants en management et en stratégie, etc.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Introduction à l’Internet des Objets
IoT, source de création de valeur et de compétitivité pour les entreprises
Enjeux pour les entreprises
Sécurité et confidentialité des données
Menaces et vulnérabilités courantes
Meilleures pratiques en matière de sécurité
Conformité réglementaire (ex. RGPD)
Interopérabilité et standards
Protocoles et normes IoT (ex. MQTT, CoAP)
Défis d’intégration des systèmes
Infrastructure et coûts
Estimation des coûts de mise en œuvre
Stratégies de gestion des coûts
Complexité de mise en œuvre
Approches pour l’intégration avec les systèmes existants
Gestion du changement et formation du personnel
Intégrer l’IoT dans la stratégie d’entreprise
Opportunités des IoT pour les entreprises
Efficacité opérationnelle
Automatisation des processus
Maintenance prédictive et gestion des actifs
Innovation et nouveaux services
Développement de produits intelligents
Nouveaux modèles économiques (abonnements, services)
Amélioration de la relation client
Gestion efficace des ressources
Personnalisation des produits et services
Service client proactif grâce aux données IoT
Avantages compétitifs
Utilisation des données en temps réel pour la prise de décision
Cette formation combine théorie et études de cas réels pour développer des produits intelligents et explorer de nouveaux modèles économiques.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant expert en IoT et en stratégie d’entreprise.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 27 mai 2024