Vous êtes ici : Accueil > Ressources Humaines > Gestion des Ressources Humaines > Introduire l’intelligence artificielle (IA) dans ses pratiques RH
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en ressources humaines vous donnera les compétences essentielles pour réussir la transition digitale de votre service RH. Apprenez à intégrer l’intelligence artificielle générative dans votre pilotage stratégique ainsi que dans vos pratiques opérationnelles pour optimiser la gestion de vos candidats et de vos collaborateurs.
Cette formation s’adresse aux professionnels des ressources humaines et aux responsables de la transformation digitale.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Introduction à l’intelligence artificielle dans les ressources humaines
Repérer les enjeux actuels des professionnels RH
Découvrir les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes et génératives
Distinguer les avantages et les dangers de l’IA dans le contexte RH
Considérer l’éthique dans le développement et l’utilisation de l’IA
L’intelligence artificielle comme levier de performance du service RH
Analyser massivement des données complexes pour un pilotage stratégique RH prédictif
Automatiser des flux d’informations pour une gestion des collaborateurs efficace et optimisée
Utiliser des agents conversationnels pour une communication interpersonnelle instantanée
Les champs d’application de l’intelligence artificielle dans les pratiques RH
Mettre l’expérience candidat au cœur du processus de recrutement
Optimiser l’expérience collaborateur pour développer un levier d’engagement
Anticiper la gestion des emplois et des parcours professionnels pour améliorer la performance collective
Atelier pratique : mettre en place un chatbot RH
Utiliser des outils intuitifs de création pour développer un chatbot qui répondra aux questions courantes liées au scénario
Entrainer le chatbot en utilisant un jeu de données de questions-réponses préparées à l’avance
Tester et améliorer l’intelligence artificielle en fonction des retours
Une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques permettant de découvrir les outils utilisant différentes formes d’intelligence artificielle.
Un cas pratique spécifique de développement d’un chatbot pour mettre en place une intelligence artificielle dès la fin de la formation. Afin de réaliser cette mise en application, vous devrez être en possession de votre ordinateur portable.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est assurée par un expert en ressources humaines.
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en informatique permet de comprendre les opportunités et les défis liés à l’intégration de l’intelligence artificielle dans la stratégie d’entreprise.