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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Avec cette formation certifiante sur le référentiel ITIL 4, vous comprendrez les notions fondamentales du cycle de vie ITSM et préparerez l’examen « Certification Fondation en IT Service Management ».
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
Cette formation s’adresse aux professionnels IT, administrateurs systèmes et réseaux, responsables ayant en charge la fourniture de services IT dans une organisation (ITSM).
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Introduction
Concepts clés : définitions et descriptions
La gestion des services et la valeur
Les organisations
Les fournisseurs de service
Les consommateurs de Service
Les autres parties prenantes
Les services, produits et offres de Service
Les relations entre services
La valeur : résultats, coûts et risques
Utilité et garantie
Les 7 principes directeurs d’ITIL 4
Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
Appliquer les principes directeurs
ITIL 4 et l’agilité
Présentation détaillée des 7 principes
Interaction des principes directeurs
Les 4 dimensions de la gestion des services
Présentation détaillée des 4 dimensions
Facteurs extérieurs influençant les dimensions
Le système de valeur du service ITIL
Définition
But et structure du système
SVS et les silos organisationnels
SVS, agilité et résilience organisationnelles
La chaine de valeur (SVC) et ses activités
Définition
Les 6 activités de la SVC
Description synthétique des 6 activités
Le modèle d’amélioration continue (CI)
Description du modèle
Ses avantages
Le flux en 7 étapes
Liens entre le modèle et les principes directeurs
Les pratiques ITIL 4
Définition
Cartographie des pratiques
Les pratiques de gestion générale
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique
Préparation et passage de l’examen ITIL 4 foundation
Des questions/réponses entre stagiaires et formateur
La mise en œuvre d’examens blancs avec réponses
Le passage de l’examen s’effectue en fin de dernière journée. Cela consiste en un QCM comportant 40 questions, en une heure (examen en français). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen
Alternance de théorie et d’entrainement
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant certifié pour les formations ITIL
La certification ITIL Foundation d’Axelos certifie l’acquisition des connaissances sur la terminologie, la structure et les concepts de base d’ITIL et la maîtrise des principes clés des pratiques de gestion de services. Reconnu et approuvé au niveau mondial, ITIL fournit un cadre de référence sur les meilleures pratiques en gestion des services informatiques.
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024