Vous êtes ici : Accueil > Banque - Marchés financiers > Audit, conformité, contrôle interne dans les établissements financiers > La directive MIF
Vous êtes ici : Accueil > Banque - Marchés financiers > Audit, conformité, contrôle interne dans les établissements financiers > La directive MIF
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation permet de comprendre en quoi consiste les obligations imposées par la directive MIF et ses conséquences sur la relation clientèle
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec la directive MIF
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
La directive MIF et ses conséquences sur la relation clientèle
La directive Marchés d’instruments financiers (MIF) a des répercussions majeures sur l’organisation et l’exercice de l’activité des banques et des prestataires de services d’investissement.
MIF : obligation d’information des clients
Mieux informer pour être plus protégé : telle a été l’une des règles posées par la directive MIF qui a renforcé les obligations d’information des prestataires de services d’investissement envers leurs clients.
MIF : obligation d’évaluation et de meilleure exécution
Le prestataire de services d’investissement a l’obligation de servir au mieux les intérêts de ses clients, en s’assurant notamment que le service qu’il délivre est en adéquation avec les objectifs d’investissement du client.
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quiz de validation.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 12 avril 2024