Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation vous apprendra les techniques essentielles pour rédiger des contenus marketing percutants et adaptés à vos objectifs. Vous découvrirez comment captiver votre audience, renforcer l’impact de vos messages et convertir efficacement grâce à une écriture persuasive et bien ciblée.
En combinant méthodes éprouvées et exercices pratiques, vous serez en mesure de structurer vos idées, d’optimiser vos contenus pour le web et de gagner du temps dans la création de vos supports marketing. Une formation indispensable pour maîtriser l’art de l’écriture au service de vos stratégies marketing.
Chargé(e)s de communication, responsables des relations publiques, community managers, responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Et toute personne impliquée dans la gestion de l’image de l’entreprise.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre l’écriture marketing
Découvrir les principes de base de l’écriture marketing
Analyser les caractéristiques d’un texte efficace pour vendre et convaincre
Identifier les attentes des lecteurs-cibles et adapter le message en conséquence
Structurer un texte marketing
Apprendre à organiser un texte pour capter l’attention rapidement
Utiliser la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
Structurer des titres accrocheurs et des introductions percutantes
Maîtriser le storytelling pour le marketing
Apprendre à intégrer des techniques de narration pour renforcer le message
Utiliser des anecdotes et des exemples pour engager le lecteur
Adapter le ton et le style narratif en fonction de l’audience ciblée
Atelier de rédaction marketing
Rédiger un texte de marketing simple et appliquer les techniques étudiées
Recevoir des retours constructifs sur la clarté, la structure et l’efficacité
Échanger en groupe pour identifier des pistes d’amélioration
Explorer l’écriture journalistique
Découvrir les principes clés de l’écriture journalistique
Apprendre les différences entre l’information factuelle et l’écriture persuasive
Identifier des techniques journalistiques pour une communication claire et dynamique
Structurer et rédiger un article journalistique
Organiser un article en pyramide inversée pour optimiser la compréhension
Apprendre à rédiger des leads captivants pour inciter à la lecture
Utiliser des sous-titres et des intertitres pour structurer l’information
Adapter un style journalistique au marketing
Intégrer des éléments journalistiques dans les textes marketing
Synthétiser les informations pour une lecture fluide et engageante
Utiliser les techniques journalistiques pour gagner en crédibilité
Atelier pratique de rédaction
Rédiger un article ou un contenu marketing en utilisant les deux styles
Partager et analyser les écrits en petits groupes
Recevoir des retours et appliquer les ajustements nécessaires pour améliorer l’impact
La formation propose des ateliers concrets pour apprendre à rédiger des textes marketing impactant et adaptés aux besoins spécifiques de chaque participant, qu’il s’agisse de campagnes digitales, d’e-mails ou de contenus pour les réseaux sociaux.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.
Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 28 novembre 2024