Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : MK41

/ Stage

La force de l'écriture marketing

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation vous apprendra les techniques essentielles pour rédiger des contenus marketing percutants et adaptés à vos objectifs. Vous découvrirez comment captiver votre audience, renforcer l’impact de vos messages et convertir efficacement grâce à une écriture persuasive et bien ciblée.

En combinant méthodes éprouvées et exercices pratiques, vous serez en mesure de structurer vos idées, d’optimiser vos contenus pour le web et de gagner du temps dans la création de vos supports marketing. Une formation indispensable pour maîtriser l’art de l’écriture au service de vos stratégies marketing.

Objectifs de la formation

  • Développer des techniques d’écriture persuasive et captivante pour le marketing
  • Adapter un style journalistique pour une communication professionnelle percutante
  • Créer des contenus écrits qui suscitent l’intérêt, engagent et incitent à l’action

Public concerné

Chargé(e)s de communication, responsables des relations publiques, community managers, responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, responsable social media, chef de projet marketing et communication. Et toute personne impliquée dans la gestion de l’image de l’entreprise.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Comprendre l’écriture marketing 
Découvrir les principes de base de l’écriture marketing
Analyser les caractéristiques d’un texte efficace pour vendre et convaincre
Identifier les attentes des lecteurs-cibles et adapter le message en conséquence

Structurer un texte marketing 
Apprendre à organiser un texte pour capter l’attention rapidement
Utiliser la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
Structurer des titres accrocheurs et des introductions percutantes

Maîtriser le storytelling pour le marketing 
Apprendre à intégrer des techniques de narration pour renforcer le message
Utiliser des anecdotes et des exemples pour engager le lecteur
Adapter le ton et le style narratif en fonction de l’audience ciblée

Atelier de rédaction marketing 
Rédiger un texte de marketing simple et appliquer les techniques étudiées
Recevoir des retours constructifs sur la clarté, la structure et l’efficacité
Échanger en groupe pour identifier des pistes d’amélioration

Explorer l’écriture journalistique 
Découvrir les principes clés de l’écriture journalistique
Apprendre les différences entre l’information factuelle et l’écriture persuasive
Identifier des techniques journalistiques pour une communication claire et dynamique

Structurer et rédiger un article journalistique 
Organiser un article en pyramide inversée pour optimiser la compréhension
Apprendre à rédiger des leads captivants pour inciter à la lecture
Utiliser des sous-titres et des intertitres pour structurer l’information

Adapter un style journalistique au marketing 
Intégrer des éléments journalistiques dans les textes marketing
Synthétiser les informations pour une lecture fluide et engageante
Utiliser les techniques journalistiques pour gagner en crédibilité

Atelier pratique de rédaction 
Rédiger un article ou un contenu marketing en utilisant les deux styles
Partager et analyser les écrits en petits groupes
Recevoir des retours et appliquer les ajustements nécessaires pour améliorer l’impact

Points forts

La formation propose des ateliers concrets pour apprendre à rédiger des textes marketing impactant et adaptés aux besoins spécifiques de chaque participant, qu’il s’agisse de campagnes digitales, d’e-mails ou de contenus pour les réseaux sociaux.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Profil animateur

 Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 28 novembre 2024

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