Vous êtes ici : Accueil > Assurance > Assurances IARD > La loi Hamon appliquée aux assurances auto et multirisques
Vous êtes ici : Accueil > Assurance > Assurances IARD > La loi Hamon appliquée aux assurances auto et multirisques
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en assurance permet d’identifier les opportunités et les contraintes de la loi Hamon pour les assurances auto et multirisques.
professionnels mettant en pratique la Loi Hamon : assureurs, courtiers, grossistes, comparateurs, agents ; conseils des assurés : organisme de consommation, avocats ; professionnels de l’information : journalistes, webmasters
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Introduction
Les objectifs de la Loi
Le centrage sur l’assurance auto et multirisques
Le centrage sur le consommateur
Le centrage sur les professionnels concernés : production et sinistres
L’apport de la Loi sur les domaines déjà réglementés de l’assurance
L’information précontractuelle
Le démarchage et la vente à distance
Les clauses abusives (comment s’en protéger)
Cas pratiques : délai de rétractation, clauses abusives
Les dispositions communes aux assurances auto et multirisques
La prévention de la multi-assurance
La motivation de la résiliation par l’assureur
La résiliation infra annuelle
Les assurances de groupes
Cas pratiques : résiliation d’une assurance en doublon, application de la résiliation infra-annuelle
La disposition propre à l’assurance auto
Les réseaux de réparateurs agréés
Echanges : l’intérêt des réparateurs agréés pour les assurés
Saisir les opportunités commerciales de la Loi
Prendre un client à la concurrence
Saisir l’incitation de la Loi à mieux informer le client au moment où il en a besoin.
Echanges : les participants, répartis en groupe, sont invités à exprimés des idées d’utilisation de la Loi pour défendre leur portefeuille et pour acquérir de nouveaux clients
Remise d’un glossaire, des textes relatifs à l’assurance dans la Loi, des décrets et arrêtés et des circulaires professionnelles
Remise d’une brochure contenant des modèles (lettres et textes contractuels) ainsi que des textes légaux, règlementaires et des circulaires
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant à la fois, technicien de l’assurance et commentateur juridique dans la presse professionnelle
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en assurance permet de comprendre la construction des contrats d’assurance de flottes automobiles, afin de conduire une consultation de marché.