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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Négociez brillamment vos achats dans un cadre multiculturel en maîtrisant les spécificités d’un contexte international. Dialoguez sereinement avec tous vos interlocuteurs, sans crainte d’une incompréhension ou d’une vexation due aux différences culturelles.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 1.5/5
Cette formation s’adresse aux acheteurs, responsables Achats, chefs de groupe Achats, directeurs Achats maîtrisant la démarche achats et ayant une véritable expérience de la négociation.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Appréhender la spécificité du contexte et les conséquences sur la négociation
Le contexte juridique et réglementaire
Comprendre l’influence de l’histoire et du contexte géopolitique
Connaître et intégrer la notion de risques pays
Décrypter les dimensions culturelles et les conséquences dans la mise en œuvre du processus de négociation
Comprendre les différences culturelles et en mesurer l’impact dans la négociation :
. modèle d’analyse culturelle de Trompenaars
. facteurs de différenciation culturelle de Geert Hofstede
Préparer une négociation internationale
Analyser les enjeux
Définir et hiérarchiser ses objectifs
Mobiliser ses connaissances et comprendre la façon de penser de ses interlocuteurs
Organiser le cadre et les procédures d’une bonne négociation
Développer une communication efficace en contexte multiculturel
La dimension du temps et les conséquences sur le processus de négociation : culture monochronique, culture polychronique
Bas contexte et haut contexte : les conséquences sur le processus de négociation
Connaître les comportements à favoriser avec les interlocuteurs étrangers
Être attentif aux réactions de l’autre et prévenir les malentendus culturels
Être ouvert à l’autre pour anticiper ses réactions
Éviter pièges et obstacles : jouer le jeu de la ” face chinoise “
Développer l’écoute active et l’empathie
Décrypter les techniques de négociation de ses interlocuteurs et choisir la meilleure réponse
Conclure la négociation
Prendre en compte la valeur de l’engagement oral et/ou écrit
Respecter le rythme de son interlocuteur
Connaître son style de communication pour mieux négocier
Développer le comportement assertif
Prendre conscience de l’importance de la communication non verbale
Cette formation en achat est un incontournable dans un environnement international où la négociation passe autant par le savoir-faire que le savoir-être. Elle permet, par le biais de nombreux exercices, de sensibiliser au caractère délicat de la négociation internationale et de doter les participants d’outils et de connaissances efficaces pour mener à bien leurs négociation dans le respect de leurs interlocuteurs et l’amélioration de la performance du service achats.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un directeur des achats, consultant et formateur en achats responsables et négociation.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en achats vous permettra de couvrir tout le spectre des achats internationaux pour être performant dans vos missions. Aspects juridiques, logistiques, Incoterms®, sourcing, modes de paiement, adaptation de la négociation en milieu multiculurel n’auront plus de secrets pour vous.
Cette formation en achats vous permet de maîtriser les techniques les plus efficaces en négociation d’achats : déjouez les pièges des vendeurs et achetez le bon produit ou service au bon fournisseur !
Suivez notre formation en commerce extérieur dédiée aux Incoterms® et maîtrisez le sujet sur le bout des doigts. Choisissez toujours le bon Incoterm® et réussissez vos opérations à l’international.