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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation en développement personnel permet de gérer efficacement ses relations de travail en s’adaptant à la personnalité de ses interlocuteurs grâce au Process Communication Management.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5
Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse à toutes les personnes, notamment si elle occupent des fonctions managériales, désireuses d’améliorer leur communication et de l’adapter aux différentes personnalités avec lesquelles elles interagissent, grâce aux outils de la Process Com®.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
En amont de la formation
Diagnostic de votre personnalité via le questionnaire adressé avant la formation
Pendant la formation
Découvrir et comprendre les 6 types de personnalités de la Process Com® :
. persévérant
. travaillomane
. empathique
. promoteur
. rêveur
. rebelle
Identifier votre profil de personnalité
Analyser l’impact de votre fonctionnement dans vos relations interpersonnelles grâce à la Process Com®
Analyser votre propre profil psychologique et repérer ceux de vos interlocuteurs
Adapter votre communication selon le profil Process Com® de vos interlocuteurs
Développer des comportements positifs
Travailler votre style de management
Maîtriser les différentes composantes de votre personnalité
Utiliser différents canaux de communication
Découvrir et répondre aux besoins psychologiques de vos interlocuteurs
Développer votre perception de l’environnement
Adapter vos interactions avec les autres types de personnalités selon la Process Com®
Repérer les signaux précurseurs d’une communication parasitée
Les messages contraignants ou “petites voix”
Les mécanismes d’échec dans la relation interpersonnelle
Les stratégies d’intervention pour réduire les pertes de temps, et optimiser l’énergie et la productivité
Définir une stratégie de communication adaptée et efficace avec son entourage professionnel
Avant la formation, un questionnaire est rempli par chaque participant afin de connaître son type de personnalité.
Cette formation est animée par un formateur certifié au Process Communication Model de Taibi Kahler. Essentiellement interactive, elle est fondée sur l’implication de chaque participant. En effet, elle exploite :
– les cas concrets de leur activité quotidienne ;
– les grilles méthodologiques proposées.
L’acquisition des connaissances théoriques est appuyée par des études de cas et exercices individuels, mais aussi des jeux de rôles.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en communication, certifié au Process Communication Model de Taibi Kahler.
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Formez-vous à la conduite de réunion avec cette formation dédiée, qui s’attache aussi aux spécificités des différentes modalités de réunions (présentiel, distanciel). Optimisez vos réunions, temps incontournables en situation professionnelle, qui doivent être aussi efficaces que porteuses de sens.