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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en management permet de faire de la diversité générationnelle un levier de performance pour l’équipe. Mettre en place un travail collaboratif entre générations, gérer les conflits et faciliter la communication…Tels sont les leviers du management intergénérationnel.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
managers, responsables d’équipes, cadres opérationnels ou fonctionnels appartenant à plusieurs générations
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les 4 générations présentes dans les organisations aujourd’hui
Manager des équipes intergénérationnelles : un enjeu majeur pour les organisations d’aujourd’hui
Les stéréotypes, les perceptions négatives réciproques
Les différentes générations : définition et chronologie
Les cadres de référence des 4 générations : baby boomers, génération X, Y et Z
Les valeurs et les codes au travail de chaque génération
S’adapter à un cadre de référence différent
L’organisation d’une équipe intergénérationnelle
Construire une cartographie de l’équipe
Identifier les forces de chaque génération
Conjuguer les différences pour atteindre les objectifs
Comment accepter un manager jeune
L’intégration des nouvelles générations par les managers
Intégrer les jeunes générations dans les organisations
Définir les contributions de chacun
Fixer les règles du jeu
Savoir faire preuve de fermeté
Accompagner dans la progression
Faire confiance aux nouvelles générations
La communication du manager en situation intergénérationnelle
Comprendre les codes, les attentes de chacun
Gérer les conflits liés aux différences de génération
Développer une communication constructive
Favoriser les échanges et mettre en place un travail collaboratif entre générations
Adapter son style de management en fonction des différentes générations
Accompagner en situations difficiles :
. conduite du changement
. situations de crise
Les méthodes d’apprentissage de chaque génération
Organiser la transmission des savoir-faire (knowledge management)
Valoriser l’expérience de chaque génération
Développer le travail en réseau
Cette formation opérationnelle s’appuie sur de nombreux ateliers pour faciliter les échanges entre les participants sur les expériences de chacun, sur des plénières et sur des mises en situation
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est assurée par un expert en management
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024