Vous êtes ici : Accueil > Gestion de patrimoine > Fondamentaux et placements patrimoniaux > Le marché immobilier – E-learning
Vous êtes ici : Accueil > Gestion de patrimoine > Fondamentaux et placements patrimoniaux > Le marché immobilier – E-learning
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation elearning en gestion de patrimoine permet de comprendre le marché et les acteurs de l’immobilier.
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Connaître le marché immobilier et les professionnels de l’immobilier
Les transactions d’achat-vente de biens immobiliers se réalisent sur le marché immobilier. Les intervenants y sont nombreux et nous nous attarderons sur les différents métiers de ce secteur, notamment le notariat.
Connaître l’immobilier résidentiel
Les modalités d’occupation d’une résidence déterminent son caractère principal ou secondaire. Un particulier qui souhaite accéder à la propriété peut bénéficier d’aides financières et d’une fiscalité réduite, selon la nature du bien acheté : résidence principale, locative, de loisirs, de services.
Connaître l’immobilier non résidentiel
L’immobilier non résidentiel regroupe l’ensemble des logements destinés à accueillir des activités professionnelles. La forme et le fond d’un contrat de bail, relatifs à la location d’un immeuble (bâti ou non), s’adaptent alors selon la nature de l’activité exercée.
Connaître les indicateurs du marché de l’immobilier
Pour cerner les tendances à la hausse ou à la baisse des prix du marché de l’immobilier, des indices comme celui du coût de la construction ont été créés et calculés à partir de divers critères. Nous allons les analyser tout au long de cette session.
Connaître l’imposition des plus-values immobilières
La vente de biens immobiliers doit être conclue de manière solennelle devant un notaire. C’est lui qui valide le contrat de vente, indicateur d’une éventuelle plus-value. Dans ce cas, le vendeur doit s’acquitter d’une imposition calculée en fonction de différents critères.
Savoir monter le dossier de crédit immobilier
Il existe plusieurs types de crédits immobiliers proposés à de futurs propriétaires. Pour proposer le crédit adapté, une étude approfondie de leur demande de prêt est réalisée et requiert la constitution d’un dossier de crédit (documents divers à fournir, garanties).
Protection du consommateur en matière de crédits immobiliers
Un dispositif de protection de l’emprunteur immobilier a été élaboré par le législateur français. Institué à l’origine par la loi Scrivener, ce dispositif a été modifié à différentes reprises, puis dernièrement par la transposition en droit français de la Directive Européenne MCD.
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quiz de validation.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024