Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communiquer sur les réseaux sociaux > Le marketing d’influence
Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communiquer sur les réseaux sociaux > Le marketing d’influence
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en marketing vous permettra de maîtriser le nouvel environnement médiatique des influenceurs qui évolue tous les jours. Grâce à formation le secteur de l’influence n’aura plus aucun secret pour vous.
Cette formation s’adresse à tout collaborateur souhaitant développer son niveau de connaissance et de compétence sur les Réseaux sociaux et la communication digitale. Idéalement des Content Manager ou des Community Manager.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Identifier les vrais influenceurs
Définition de l’influence selon Wiki
Mapping de l’influence en France et à l’international
Facebook, X (Twitter), Instagram, YouTube, Tik Tok : état des lieux de l’influence sur les RS
X (Twitter) : le Hashtag formidable outil de sourcing
Instagram : la mode au cœur des actions d’influence
Tik Tok : des contenus plus longs pour obtenir plus de visibilité
Youtubeurs : influenceurs professionnels – un métier d’avenir ?
Blogs : leur efficacité en termes de communication d’influence
B2B/B2C : focus sur des influenceurs reconnus
Mettre en place une action d’influence efficace
Les différentes stratégies d’influence : promotion, notoriété ou vente ?
Les principes de base d’une campagne d’influence
Comment contacter les influenceurs « cible » ?
Les pièges à éviter sur la valorisation de l’influence
L’importance des visuels dans une communication virale
Génération X, Y et Z : des sensibilités différentes
Exemples de campagnes de buzz ou d’influence réussies
Les prémices de la communication collaborative
Synergies Community Management vs stratégie d’influence
Mesurer et piloter l’influence sur les réseaux sociaux
Les KPIs à monitorer : volume de fans, taux d’engagement et quoi d’autres ?
Etablir un tableau de bord de l’influence
Présentation des outils de veille dits de « Social Listening »
Oser la prise de décision pour corriger des actions grâce au Data Driven Marketing
Cette formation alterne apports théoriques, exemples concrets et cas pratiques.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation marketing est animée par un expert en communication digitale ayant déployé des campagnes d’influence
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024