Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AA27

/ Stage

Le tableau de bord du service Achats

4.4/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en achats vous donne les clés pour mettre en place des tableaux de bord opérationnels et pertinents dans votre service achats. Dotez-vous de puissants outils de pilotage et de suivi grâce à la formation Demos.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les outils de mesure et de suivi de la performance Achats
  • Maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats
  • Mettre le tableau de bord au service d’une démarche de progrès
  • Utiliser les tableaux de bord pour anticiper et gérer les dérives par rapport aux objectifs

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5

Public concerné

cette formation s’adresse aux responsables et managers des Achats, acheteurs

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Situer la place des achats dans l’entreprise
Saisir l’importance et le rôle des achats dans l’entreprise (secteur d’activité, type d’achats, processus d’achats…)

Définir les indicateurs pertinents de performance
Analyser et décliner la politique de l’entreprise
Analyser les besoins internes et externes
Suivre la qualité :
. taux de défaillance fournisseur (%, ppm, nombre d’incident)
. efficacité du traitement des incidents fournisseurs
. satisfaction utilisateur final
Optimiser les coûts :
. performance Achats et baisses des coûts
Maîtriser les délais :
. performance logistique du fournisseur (taux de service, nombre d’incident logistique…)
Satisfaire les attentes des clients internes

Mettre en place le tableau de bord
Préparer la collecte des données, l’organisation matérielle et les niveaux de responsabilité
Décider de la forme et de la périodicité du tableau de bord
Mettre en œuvre, analyser et améliorer le tableau de bord

Faire du tableau de bord un outil de progrès
Décider des axes d’amélioration par rapport à la politique Achats et aux stratégies définies
Communiquer sur les résultats du service Achats

Points forts

Cette formation en achats répond aux attentes du marché en offrant une approche complète, pratique et orientée vers les résultats, en mettant l’accent sur la mesure des performances, l’optimisation des processus et l’utilisation stratégique des tableaux de bord pour améliorer la fonction achats au sein de l’entreprise.
 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un consultant expert des métiers des achats.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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