Vous êtes ici : Accueil > Achats > Manager les achats > Le tableau de bord du service Achats
Vous êtes ici : Accueil > Achats > Manager les achats > Le tableau de bord du service Achats
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en achats vous donne les clés pour mettre en place des tableaux de bord opérationnels et pertinents dans votre service achats. Dotez-vous de puissants outils de pilotage et de suivi grâce à la formation Demos.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
cette formation s’adresse aux responsables et managers des Achats, acheteurs
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Situer la place des achats dans l’entreprise
Saisir l’importance et le rôle des achats dans l’entreprise (secteur d’activité, type d’achats, processus d’achats…)
Définir les indicateurs pertinents de performance
Analyser et décliner la politique de l’entreprise
Analyser les besoins internes et externes
Suivre la qualité :
. taux de défaillance fournisseur (%, ppm, nombre d’incident)
. efficacité du traitement des incidents fournisseurs
. satisfaction utilisateur final
Optimiser les coûts :
. performance Achats et baisses des coûts
Maîtriser les délais :
. performance logistique du fournisseur (taux de service, nombre d’incident logistique…)
Satisfaire les attentes des clients internes
Mettre en place le tableau de bord
Préparer la collecte des données, l’organisation matérielle et les niveaux de responsabilité
Décider de la forme et de la périodicité du tableau de bord
Mettre en œuvre, analyser et améliorer le tableau de bord
Faire du tableau de bord un outil de progrès
Décider des axes d’amélioration par rapport à la politique Achats et aux stratégies définies
Communiquer sur les résultats du service Achats
Cette formation en achats répond aux attentes du marché en offrant une approche complète, pratique et orientée vers les résultats, en mettant l’accent sur la mesure des performances, l’optimisation des processus et l’utilisation stratégique des tableaux de bord pour améliorer la fonction achats au sein de l’entreprise.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est assurée par un consultant expert des métiers des achats.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Notre formation en achats vous dote d’outils efficaces pour détecter et utiliser tous les leviers de performance, dans un objectif d’amélioration globale de votre activité.