Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MN26

/ Stage

Leadership et charisme

4.4/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en management pemet de développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel. En adoptant votre propre style de charisme, vous saurez naturellement faire preuve d’influence, entrainer vos équipes et développer leur performance.

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel
  • Améliorer ses qualités relationnelles et son influence
  • Développer la performance de son équipe

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux managers souhaitant développer leur leadership et leur charisme personnel

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Développer son identité de leader
Identifier les moments de vérité du leadership : entretiens, interventions…
Evoluer de manager à leader
Identifier son style de leadership et réfléchir à ses pratiques managériales
Construire son identité de leader en s’appuyant sur ses points forts et son charisme

Développer ses qualités relationnelles et son charisme
Savoir influencer avec intégrité et authenticité
Se positionner sur les trois axes relationnels : affirmation, contrôle des émotions, adaptabilité
Gérer ses sentiments et ses émotions
Trouver le charisme adapté à son style relationnel
Cas pratiques : réaliser des exercices de recadrage ; traiter ses cas personnels

Développer la performance en équipe
Repérer le stade de développement de l’équipe
S’appuyer sur un système de performance
Adapter son comportement au mode de fonctionnement de ses collaborateurs
Mettre en valeur les 4 attitudes favorables : clarté, écoute, implication et enthousiasme
S’appuyer sur les valeurs pour améliorer la performance de l’équipe
Favoriser une qualité de relation au sein de l’équipe
Cas pratique : construire un plan d’action individuel pour développer son leadership

Développer ses capacités d’anticipation
Se positionner face à l’avenir
Mettre en oeuvre sa vision
Faire adhérer l’équipe

Points forts

Cette formation en management propose un travail personnalisé à partir de l’étude des cas des participants


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est animée par un expert en leadership

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

28 avril

au

29 avril 2025

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1550 € HT

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Du

7 juillet

au

8 juillet 2025

Paris

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Du

9 octobre

au

10 octobre 2025

A Distance

1550 € HT

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Du

18 décembre

au

19 décembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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