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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation courte consacrée à l’écoute active vous initiera aux fondamentaux d’une technique et d’une attitude qui sont des leviers de performance en situation professionnelle. Améliorez votre communication interpersonnelle pour améliorer vos performances globales.
Cette formation courte s’adresse autant aux managers qu’aux collaborateurs. Toute personne désireuse d’améliorer ses compétences en communication et de favoriser un environnement de travail harmonieux et constructif trouvera des clés efficaces.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Séquence 1 – Comprendre l’écoute active
Effectuer son autodiagnostic : quel écoutant êtes-vous ?
Bien écouter, pourquoi est-ce si difficile ?
Connaître les 6 attitudes de Porter
Activité : Identifier les freins à une bonne communication
Séquence 2 – Expérimenter l’écoute active
L’écoute active de Carl Rogers : définition et usages
Adopter une posture d’écoute engagée
Questionner son interlocuteur pour faire avancer sa réflexion
Activité : Décrypter les messages implicites de son interlocuteur
Séquence 3 – Agir : écouter vraiment pour mieux communiquer
Reformuler avec justesse, ou le niveau supérieur de l’écoute et de la reformulation
Éliminer tout jugement personnel pour ne pas parasiter le message
Décrypter les messages implicites de son interlocuteur
Activité : Identifier les besoins cachés derrière les émotions exprimées grâce à l’analyse du langage non verbal
À travers cette formation rapide, dynamique et interactive, vous développerez des compétences pratiques pour mieux comprendre vos collègues, clients et partenaires. 3 heures pour vous doter des clés permettant de créer un climat de confiance propice à la collaboration.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation courte en écoute active est animée par un formateur coach expert des outils et techniques de communication.
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Cette formation a été mise à jour le 13 mai 2024
Cette formation à distance en commerce permet aux vendeurs d’améliorer leur performance commerciale en employant les techniques d’écoute active.
Cette formation vous donne les outils fondamentaux pour développer une attitude positivetout en vous affirmant dans vos relations professionnelles. Affirmez-vous sans peur ni agressivité dans vos relations professionnelles, réussissez avec les autres et non pas contre les autres.
Cette formation elearning en communication interpersonnelle vous permettra de pratiquer l’écoute active pour mieux communiquer avec vos interlocuteurs. Cette formation à distance s’accompagne d’un coaching personnalisé.