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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en communication écrite vous aidera à rédiger clairement et à améliorer la qualité de vos écrits professionnels.
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Rédiger clairement : les incontournables
De la qualité des documents que nous écrivons peut dépendre notre crédibilité à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation.
Suivre quelques règles simples suffit à améliorer la qualité de ses écrits. Il serait regrettable d’en faire l’économie !
Prendre des notes en réunion
Lorsque l’on doit rédiger le compte rendu d’une réunion, le travail de rédaction sera d’autant plus facile et rapide que l’on a bien pris ses notes. Mais cela ne s’improvise pas.
Rédiger un compte rendu de réunion
Les comptes rendus sont des documents auxquels il est important de pouvoir se fier. Effectivement, en cas de doute sur ce qui s’est dit en réunion, c’est ce document qui permettra de trancher.
Aussi, il est important, lorsque l’on a la mission de rédiger un compte rendu, de le faire de façon très fiable.
Mais il ne suffit pas qu’un compte-rendu soit fiable. Pour qu’il soit utile, il est important qu’il soit aisé d’y retrouver les informations que l’on cherche sans passer en revue le contenu de la réunion entière.
Pour rédiger un compte rendu fiable et bien structuré, il faut procéder avec méthode.
Rédiger des mails efficaces
Parce qu’on l’utilise quotidiennement, on imagine maîtriser parfaitement le mail. Or, celui-ci n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à ses propres règles de rédaction et d’emploi.
Dans une boite mail qui déborde, seuls les messages rédigés avec précision et efficacité seront lus et traités.
Rédiger son intervention orale
Lorsqu’on prépare une intervention orale, on commence par rassembler ses idées et les organiser dans un plan.
Vient alors le moment de la rédaction.
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quiz de validation.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
À tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.
Professionnel des sujets abordés dans le module
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 23 avril 2024