Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

2020

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK01

/ Stage

Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques

4.5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

2020

€ HT

Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en marketing vous permettra d’apprendre ou de revoir les éléments essentiels du marketing dans sa globalité. Suivez cette formation méthodologique et pratique en vue de réussir vos missions.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.6/5

Public concerné

Cette formation marketing s’adresse aux collaborateurs ayant des responsabilités marketing et souhaitant développer ou mettre à jour ses compétences.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Utiliser un marketing efficace pour valoriser son entreprise
Faire du marketing un allié : accompagner la réussite de l’entreprise
Identifier les nouveaux concepts : trade marketing, category management, veille marketing, benchmarking, CRM, e-marketing, influence marketing, poadcast…
Différencier les techniques de marketing
Comprendre le nouveau concept du marketing 4.0

Maîtriser la démarche marketing
La trilogie classique : Marché, Besoin, Produit face aux nouvelles démarches marketing (tendance marketing)
Du stratégique à l’opérationnel : le schéma directeur du marketing

Analyser et diagnostiquer l’offre
Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
Les outils d’analyse : SWOT, matrices et méthodes
La segmentation de l’offre
Le positionnement produit
Les stratégies produit
Identifier les opportunités
Les comportements et les motivations du consommateur : du besoin aux attentes globales

Créer de la valeur
Segmenter-cibler-positionner
Comprendre les notions suivantes : le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel

Composer et optimiser le mix Marketing : les ” 4P “
Le marketing opérationnel
Le produit :
. la valeur client
. la gestion du cycle de vie
. la gestion de la gamme
Le prix :
. le pricing
. la gestion de la rentabilité du produit
La distribution :
. évaluer l’efficacité de sa distribution
. maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
La communication :
. identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
Apporter de la cohésion au mix

Élaborer le plan marketing opérationnel
Plan et planning : apporter de la structure à ses démarches pour mieux les déployer

Le marketing de demain
Découvrir l’impact des nouvelles technologies
Comprendre l’expansion du e-marketing
Identifier l’impact de l’intelligence artificielle dans le marketing

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– l’analyse SWOT
– marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement

Points forts

Ce stage comprend un cas “ fil rouge ” pour découvrir les grands principes du marketing et former de véritables cellules de réflexion marketing : ateliers pratiques en groupes de 3 personnes
Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert en marketing

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

16 décembre

au

18 décembre 2024

A Distance

2020 € HT

-

Du

20 janvier

au

22 janvier 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

19 mai

au

21 mai 2025

A Distance

2020 € HT

-

Du

8 septembre

au

10 septembre 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

6 octobre

au

8 octobre 2025

A Distance

2020 € HT

-

Du

3 novembre

au

5 novembre 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

15 décembre

au

17 décembre 2025

A Distance

2020 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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