Vous êtes ici : Accueil > Achats > Acquérir les outils et les méthodes des achats > Les outils liés aux achats
Vous êtes ici : Accueil > Achats > Acquérir les outils et les méthodes des achats > Les outils liés aux achats
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation elearning en achats, spécifiquement dédiée aux outils des achats vous permettra de connaître les méthodes et techniques opérationnelles pour piloter efficacement vos achats.
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
e-auction
Une parfaite concurrence entre des fournisseurs nécessite l’unicité de la négociation, dans le temps et dans l’espace. Internet permet de mettre en place cette concurrence en temps réel, via l’organisation d’enchères électroniques.
e-procurement
Les achats génèrent des coûts liés au prix de la transaction et des coûts liés au process achat. La rationalisation et l’automatisation du process permettent de réduire le coût administratif du traitement de l’ordre d’achat. Lorsque cette opération s’effectue via Internet, on parle d’e-procurement.
Calculer ses coûts pour mieux négocier
Comment négocier avec vos fournisseurs sur la base d’éléments factuels ? Découvrez comment répondre à cette question en apprenant à décomposer le prix de vente ou à calculer le coût global d’un produit.
Rechercher de nouveaux fournisseurs : le sourcing
Découvrez comment rechercher, sélectionner et évaluer de nouveaux fournisseurs, préalable indispensable à toute opération d’achat.
Mener une opération d’e-sourcing
La mondialisation conduit l’acheteur à recourir à Internet pour s’affranchir des frontières. Mais, les informations recueillies en ligne sont-elles fiables ? Existe-t-il une méthode et des outils pour identifier à distance les fournisseurs appropriés et trouver l’information pertinente ?
Piloter le processus d’appel d’offres
Vous désirez lancer un appel d’offres ? Découvrez comment bien le piloter, comment le préparer puis traiter les réponses pour sélectionner celles qui répondront le mieux à vos besoins.
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quiz de validation.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
À tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 25 avril 2024