Vous êtes ici : Accueil > Banque - Marchés financiers > Marché des particuliers en banque > Les services bancaires aux particuliers
Vous êtes ici : Accueil > Banque - Marchés financiers > Marché des particuliers en banque > Les services bancaires aux particuliers
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation elearning en banque permet de connaître les opérations bancaires courantes ainsi que le conseil bancaire des particuliers.
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Connaître les principes généraux de l’ouverture d’un compte à un particulier
Le particulier dispose de plusieurs options lorsqu’il souhaite ouvrir un compte bancaire. Quant au banquier, il doit respecter plusieurs règles lors de cette opération, celles-ci étant plus strictes lorsque le futur titulaire du compte ne possède pas la pleine capacité juridique ou est atteint d’incapacité ou de handicap.
Savoir procéder à l’ouverture et à la clôture d’un compte à un particulier
De nos jours, posséder un compte dans une banque est une opération courante. Connaître son client, ses motivations, procéder à certaines vérifications lors de l’ouverture du compte, définir les conditions de clôture d’un compte, sont autant d’opérations que doit parfaitement maîtriser le banquier.
Connaître les principales opérations traitées au guichet d’une banque
Déposer ou remettre des espèces, retirer un carnet de chèques sont autant d’opérations courantes traitées quotidiennement au guichet d’une banque et qu’il importe de maîtriser parfaitement.
Savoir traiter les autres opérations courantes de guichet
Parmi les opérations traitées au guichet d’une banque, citons la réception des ordres de virement ou de prélèvement ou la délivrance de cartes bancaires. Le guichet joue également un rôle dans le traitement de plusieurs incidents. Enfin, certains guichets louent des coffres-forts.
Connaître le conseil bancaire et la distribution par les banques de produits non bancaires
Les banques ont su ces dernières années renouveler leur offre de services afin de pouvoir proposer une nouvelle gamme de produits sur le marché. Elles se sont diversifiées dans le conseil en placement et divers produits tels que les produits d’assurance.
Connaître la banque de proximité
Les banques possèdent de nombreuses agences dites de proximité pour être au plus près de leurs clientèles.
Démarchage bancaire et financier
Le démarchage bancaire et financier fait l’objet d’une règlementation spécifique visant à protéger les personnes démarchées.
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quiz de validation.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’ espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 12 avril 2024