Présentiel ou classe virtuelle

1 jour ( 7 heures )

Prix :

1550

€ HT

1 jour ( 7 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

New

Référence : MK52

/ Stage

L'impact des couleurs dans les décisions d'achat des consommateurs

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication vous permettra de garder une certaine cohérence en ce qui concerne la chartre graphique lors du déploiement de vos campagnes publicitaires, dans les points de vente et sur les différents réseaux sociaux de votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes psychologiques liés aux couleurs
  • Savoir choisir les couleurs adaptées à un produit, un marché cible
  • Intégrer efficacement les couleurs dans les supports marketing
  • Mesurer et ajuster l’impact des couleurs pour maximiser les ventes

Public concerné

Cette formation s’adresse aux professionnels  de la vente, du marketing, de la communication ou du merchandising.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Introduction à la psychologie des couleurs 
Présenter les bases de la psychologie des couleurs
Étudier les perceptions universelles et culturelles des couleurs
Analyser les associations émotionnelles des principales couleurs (rouge, bleu, vert, etc.)
Expliquer l’impact des couleurs sur les décisions d’achat
Exercice pratique : identifier et analyser les couleurs dans des campagnes marketing. Discuter en groupe

Choix des couleurs en fonction du marché cible et du secteur d’activité 
Associer les couleurs aux secteurs (luxe, alimentaire, etc.)
Créer des palettes de couleurs adaptées à différentes clientèles (âge, genre, culture)
Comprendre les tendances actuelles de couleurs
Exercice pratique : travailler en groupe pour concevoir une palette pour un produit spécifique

Utilisation stratégique des couleurs dans les points de vente et supports de vente 
Expliquer l’influence des couleurs sur la perception de l’espace dans les magasins (chaud vs froid)
Utiliser les couleurs dans les affichages, packaging et merchandising visuel
Choisir les couleurs optimales pour les supports numériques (sites web, e-commerce)
Exercice pratique : réaliser un visuel en appliquant les principes vus (affiche ou packaging)

Tester et ajuster l’impact des couleurs pour maximiser les ventes 
Introduire les tests A/B pour évaluer l’impact des couleurs sur les ventes
Utiliser les données client pour ajuster la stratégie couleur
Garder une cohérence entre le choix des couleurs du marketing et du merchandising
Étudier des cas réels d’ajustements réussis des couleurs
Exercice pratique : simuler un test A/B pour un choix de couleurs sur un site de vente. Analyser les résultats

Points forts

Cette formation très interactive est basée sur des mises en pratique et des partages d’expériences.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en marketing digital.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

17 mars

au

17 mars 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

2 juin

au

2 juin 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

13 octobre

au

13 octobre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

8 décembre

au

8 décembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 22 octobre 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations