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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation courte en gestion de conflits vous permettra d’acquérir la méthode DESC, outil très efficace pour formuler des critiques constructives, exprimer un désaccord ou encore désamorcer un conflit de manière performante et durable.
Cette formation s’adresse à toute personne, manager ou collaborateur, cherchant à mieux gérer conflits et tensions en développant une communication positive dans son environnement professionnel.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Séquence 1
– Comprendre l’assertivité : s’affirmer tout en respectant l’autre
Qu’est-ce que l’assertivité ?
Comment rester neutre et sans jugement
Activité :
Distinguer faits, opinions et sentiments
Séquence 2 – Expérimenter : la méthode DESC ou l’art de la critique constructive
Les origines de la méthode : Sharon Anthony et Gordon H. Bower dans « Asserting yourself », 1976
Présentation de la méthode et de ses bénéfices
Activité : Analyser quand et comment se servir de la méthode DESC
Séquence 3
–
Agir : exprimer un feed back avec la méthode DESC
Décrire les faits : analyser la situation en se basant sur des faits concrets et observables
Exprimer son ressenti : exprimer ses émotions tout en maintenant une communication centrée sur le « je » afin de ne pas culpabiliser l’interlocuteur
Spécifier la solution attendue : donner des pistes d’amélioration, discuter pour trouver un consensus
Conclure positivement : finaliser les accords et l’engagement mutuel dans le respect des opinions de chacun
Activité : Mettre en œuvre la méthode (jeu de rôle)
Cette formation courte et interactive combine théorie et pratique pour permettre aux participants d’intégrer rapidement les concepts de la méthode DESC dans leurs interactions professionnelles quotidiennes.
Cette formation se déroule sur une demi-journée, de 9h00 à 12h00.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation rapide en gestion de conflit est animée par un expert en communication interpersonnelle, assertivité et gestion de conflit.
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Cette formation a été mise à jour le 23 mai 2024
Cette formation en développement personnel vous permet de développer votre assertivité même en situations difficiles. Affrontez l’hostilité, la mauvaise foi, et toute situation conflictuelle tout en vous affirmant.
Cette formation elearning en communication interpersonnelle vous accompagne pour gagner en assertivité et ainsi adopter une posture plus sereine et assurée dans votre environnement professionnel.
Cette formation elearning en management permet de comprendre les règles essentielles pour gérer un conflit ou situation managériale tendue. Les techniques d’écoute et méthodes pour garder son calme sont notament utiles pour s’adapter à différentes situations conflictuelles.