Vous êtes ici : Accueil > Banque - Marchés financiers > Gestion des risques dans l'univers bancaire > Maîtriser les risques liés à l’e-banque
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en banque permet de comprendre les risques liés à l’E-banque, d’ identifier les enjeux et les risques spécifiques de la banque en ligne / à distance, de respecter la réglementation et de maîtriser les risques spécifiques à ce canal
membres d’un projet de banque en ligne/à distance ; responsables organisation ou S.I. ; directeur : risques, conformité, audit ou contrôle permanent ; managers de middle/back-office devant rejoindre une banque à distance
Avoir une expérience au sein d’une banque « traditionnelle » disposant d’un réseau physique
Définir le modèle de banque à distance cible
Chiffres clés du marché
Revue des différents modèles d’e-banque
Impacts sur le modèle de fonctionnement
Les risques et contraintes spécifiques à la relation à distance
Impacts sur la politique de crédit
Impacts sur les procédures
Impacts sur l’entrée en relation
Impacts sur l’identification des clients
Impacts sur le partage de l’information
Impacts sur le traitement des documents
Impacts sur le suivi du fonctionnement des comptes
Les enjeux en matière d’organisation
Révision des processus opérationnels
Plateforme téléphonique de relation clients
Back-office bancaire centralisé
Service réclamations
Les enjeux en matière RH
Mobilité et recrutements
Enjeux de la formation
Nouvelles structures et nouveaux modes de travail
Les enjeux en matière de S.I.
Plateforme internet de consultation / de transaction
CRM : pivot de la relation clients
Outils de numérisation et de gestion documentaire
Outil de surveillance des opérations
Sécurité informatique et cyber criminalité
Les enjeux en matière de contrôle interne
Impacts sur le mode de contrôle permanent
Organisation découtes téléphoniques
Impacts sur la LAB-FT et la fraude
Informatisation du contrôle interne
Nouveaux modèles de relation client
Le développement du big data
L’offre des GAFA
Les services bancaires sans banque
Cas pratique
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
directeur conformité-risques puis audit interne au sein d’une banque en ligne, coordinateur dans le cadre de conduites du changement, consultant en réglementation et risques bancaires
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en banque vous donne les clés de compréhension du secteur bancaire, du fonctionnement d’une banque, de ses produits et services proposés à une clientèle de profesionnels ou de particuliers.