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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en management permet de piloter des responsables opérationnels grâce à des techniques spécifiques. Se positionner comme manager de manager, développer son leadership et mettre en place des outils de pilotage favoriseront l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5
Cette formation s’adresse aux cadres ayant la responsabilité d’une équipe de managers opérationnels ou de managers de proximité
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Se positionner en tant que manager de managers
Valeur ajoutée et rôle du manager de managers
Les différents niveaux de management au sein de l’entreprise
Responsabilités et organisation de l’entreprise
Avoir une vision des enjeux de l’entreprise et savoir la faire partager
Connaître son niveau de délégation
Piloter une équipe de responsables opérationnels
Faire adhérer à la politique de l’entreprise et la décliner
Déterminer les modalités de fonctionnement, les niveaux de délégation et de reporting
Formaliser les règles du jeu
Élaborer les objectifs et le budget et les décliner
Mettre en place son tableau de bord
Développer son leadership
Identifier son style d’autorité
Construire son identité de leader
Développer ses capacités d’anticipation
Adapter son management à chaque manager
Donner à chacun le degré d’autonomie adapté
Accompagner les responsables
Savoir respecter les délégations et se faire respecter
Intervenir auprès des équipes à bon escient
Gérer des situations difficiles
Constituer une véritable équipe de responsables opérationnels
Travailler ensemble sur des problématiques communes
Mettre en place une communication commune
Encourager les échanges croisés
Capitaliser sur les ” best practices “
Mettre en place des outils de pilotage
Tableau de bord de pilotage des différentes activités
Reporting vers le haut
Points de contrôle et système d’alerte
Traitement et diffusion des informations
Cette formation alterne apports théoriques et mises en situation concrètes
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est animée par un expert en leadership et management
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management pemet de développer ses aptitudes de leader et son charisme personnel. En adoptant votre propre style de charisme, vous saurez naturellement faire preuve d’influence, entrainer vos équipes et développer leur performance.