Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MN54

/ Stage

Manager des managers

4.1/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Cette formation en management permet de piloter des responsables opérationnels grâce à des techniques spécifiques. Se positionner comme manager de manager, développer son leadership et mettre en place des outils de pilotage favoriseront l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux cadres ayant la responsabilité d’une équipe de managers opérationnels ou de managers de proximité

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Se positionner en tant que manager de managers
Valeur ajoutée et rôle du manager de managers
Les différents niveaux de management au sein de l’entreprise
Responsabilités et organisation de l’entreprise
Avoir une vision des enjeux de l’entreprise et savoir la faire partager
Connaître son niveau de délégation

Piloter une équipe de responsables opérationnels
Faire adhérer à la politique de l’entreprise et la décliner
Déterminer les modalités de fonctionnement, les niveaux de délégation et de reporting
Formaliser les règles du jeu
Élaborer les objectifs et le budget et les décliner
Mettre en place son tableau de bord

Développer son leadership
Identifier son style d’autorité
Construire son identité de leader
Développer ses capacités d’anticipation

Adapter son management à chaque manager
Donner à chacun le degré d’autonomie adapté
Accompagner les responsables
Savoir respecter les délégations et se faire respecter
Intervenir auprès des équipes à bon escient
Gérer des situations difficiles

Constituer une véritable équipe de responsables opérationnels
Travailler ensemble sur des problématiques communes
Mettre en place une communication commune
Encourager les échanges croisés
Capitaliser sur les ” best practices “

Mettre en place des outils de pilotage
Tableau de bord de pilotage des différentes activités
Reporting vers le haut
Points de contrôle et système d’alerte
Traitement et diffusion des informations 

Points forts

Cette formation alterne apports théoriques et mises en situation concrètes


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est animée par un expert en leadership et management

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

3 avril

au

4 avril 2025

Paris

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-

Du

7 juillet

au

8 juillet 2025

A Distance

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-

Du

4 septembre

au

5 septembre 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

20 novembre

au

21 novembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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