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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en management vous permet d’analyser les différents types de personnalités difficiles, d’adapter sa communication et ses comportements. Elle apporte les clés pour faciliter les relations et sortir des situations de blocage.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
Cette formation s’adresse aux managers, chefs de projets, toute personne ayant à animer des équipes et/ou à collaborer avec des personnalités difficiles
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Identifier les personnalités difficiles et ses propres réactions
Découvrir les principaux types de personnalités difficiles
Comprendre quand, avec qui, dans quels contextes et avec quels enjeux ces comportements se manifestent
Comment avons-nous tendance à réagir et avec quels résultats ?
Prendre du recul pour choisir une stratégie
Bien discerner le factuel des hypothèses que l’on en tire
Etre attentif à ses interprétations et à ses représentations
Agir sur le cycle « émotions/comportements »
Adapter son mode de communication
Connaître ses propres traits de personnalité
Les gérer en fonction des situations et des attitudes
Gérer les personnalités difficiles
Que faut-il éviter ?
Comment agir ?
Quel comportement adopter selon les différents traits de personnalité ?
Mobiliser les énergies pour faciliter les relations
Sortir des situations de blocage
Cette formation en management alterne apports théoriques, réflexions, analyse et entraînement pratique sur des cas concrets apportés par les participants.
Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation en management est animée par un expert en communication
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet de diagnostiquer les causes d’un conflit et de s’orienter vers une stratégie positive de résolution de conflit. Se connaître et identifier la stratégie de son interlocuteur pour permettront notamment de favoriser la cohésion et la coopération.