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Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
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Cette formation à distance en management permet de comprendre les règles essentielles pour gérer un conflit ou situation managériale tendue. Les techniques d’écoute et méthodes pour garder son calme sont notament utiles pour s’adapter à différentes situations conflictuelles.
Manager qui évolue dans un contexte relationnel difficile, manager qui doit gérer et résoudre des situations conflictuelles, manager qui doit prévenir la survenance de conflits.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Comprendre les mécanismes de la communication
Nous communiquons souvent et spontanément, mais cela ne signifie pas que nous communiquons sans difficulté ! Il est important de bien comprendre les mécanismes de la communication pour mieux les maîtriser.
Adapter son style de management
Un manager doit mobiliser son équipe pour atteindre les objectifs du service et, autant que possible, veiller au développement des compétences de ses collaborateurs pour accroître la performance de l’entreprise.
Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.
Rester maître de soi face à l’agressivité
Pour établir de bonnes relations avec les autres, il est important d’être assertif : se respecter soi-même tout en respectant l’autre. Cette attitude est particulièrement difficile à adopter lorsqu’on se trouve face à un interlocuteur agressif. Il faut alors comprendre d’où provient l’agressivité.
Identifier les manipulations
Il existe toutes sortes de manipulations, souvent inconscientes, par le biais desquelles certains cherchent à atteindre leurs objectifs aux dépens des autres. Pour ne pas se laisser piéger par les manipulations, il est important de savoir les identifier.
Déjouer les manipulations
Dans le monde professionnel, il est courant d’être confronté à des manipulations. Il est important de savoir réagir adéquatement pour ne pas se laisser prendre au piège.
S’entraîner au management situationnel : face à un collaborateur
Chaque style de management situationnel est plus ou moins approprié selon les circonstances, notamment selon le degré d’autonomie du collaborateur. Il est important de s’entraîner à reconnaître le style le plus adéquat dans des situations concrètes, afin de l’adapter à chaque collaborateur.
Les situations de conflit auxquelles vous êtes confronté(e) sont spécifiques : le coaching personnalisé de 2h est donc indispensable afin d’adapter parfaitement à votre environnement les techniques de résolution ou de prévention de conflits.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.
Spécialiste confirmé du management et de l’animation d’équipe et des relations interpersonnelles.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation elearning en management permet de comprendre les règles essentielles pour gérer un conflit ou situation managériale tendue. Les techniques d’écoute et méthodes pour garder son calme sont notament utiles pour s’adapter à différentes situations conflictuelles.